Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Appliquer un effet en "live"

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Appliquer un effet en "live"
Bonjour!

Je viens d'acheter cubase sx dans sa deuxième version et j'y fais mes premiers pas...
J'ai donc une question (idiote surement) :

Voilà, j'ai branché une guitare sur l'entrée de ma carte son (sb live 1024 :( ), je bidouille un peu avec les effets... J'arrive à les appliquer lorsque j'enregistre mais ce que je voudrais, c'est de jouer et qu'il y ait par exemple la disto sur le son qui sort directement de mes enceintes... (sans devoir passer par l'enregistrement quoi)

Merci! :bravo:
2
Ben tu coches le monitoring, et ça devrait marcher, non?
Tu entends quoi quand tu enregistres? Le son direct sans aucun effet?
3
  • Désactive le monitonring direct (Hardware via ta carte son que tu aurais mieux fait de changer, au passage)
  • Active le monitoring de Cubase
  • Place les effets sur la tranche d'entrée et non pas sur la tranche de mix
  • Roule ma poule


AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Je vais peut etre avoir l'air bete mais ou est ce que l'on active le monitoring dans cubase?
Dans les options VST multitrack la case est grisée... Je suppose que c'est dû à ma carte son... :(((

oui je sais pour la carte son mais c'est un prochain achat assez lointain... Faut dire que cubase a deja fait un gros trou dans mon portefeuille! :??:

Au passage, j'ai fait quelques recherches à propos des cartes son sur le marché mais je n'arrive pas à trouver chaussure a mon pied...
Sauriez vous me conseiller pour une carte (compatible asio 2 de préférence) sans avoir des dizaines d'E/S & co... le tout à prix raisonnable?

merci! :clin:
5

Citation : oui je sais pour la carte son mais c'est un prochain achat assez lointain... Faut dire que cubase a deja fait un gros trou dans mon portefeuille!

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir plutôt acheté Cubase SL dont les fonctions sont LARGEMENT suffisantes pour 95% des utilisateurs? Avec la différence de prix, tu pouvais d'acheter une bonne carte audio déjà.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
En fait je l'ai acheté d'occaz moins cher que le SL donc j'me suis dit pq pas... :lol:

Niveau carte son, il y en a une qui m'a frappé : la Terratec Phase 28 (à environ 190 euros) les comments sont très bons sur audiofanzine mais n'aurait-elle pas une rivale ou une qui la surpasse niveau qualité/prix?
7