Sujet de la discussionPosté le 28/05/2004 à 11:04:55Transformateur d'entrée - Questions
Salut @ tous.
je suis un petit nouveau dans le monde de Cubase...
Je fais actuellement tourner mes VSTi sur Brainspawn Forte, mais avec mon groupe, on voudrait integrer des séquences dans notre musique.
Je compte donc tout passer sur Cubase.
Actuellement, sur Forte, je me sers des différents canaux MIDI pour passer d'un VSTi à un autre (quand je suis sur le canal1, je controle un plugin, et sur le 2 un autre...etc...).
J'ai vu sur Cubase qu'on pouvait définir le canal de sortie d'une piste MIDI vers un VSTi, mais pour le canal d'entrée, je n'ai rien trouvé...
Je souhaiterai continuer à utiliser ce système de changement de canal pour changer de VSTi
Je me demande donc si je dois utiliser les transformateurs d'entrée (et plus particulièrement le channel filtering) pour dire que telle piste MIDI (et donc tel VSTi) doit répondre uniquement à tel canal midi de telle entrée (j'ai 3 claviers branchés sur le PC).
Je vous avoue que je suis un peu paumé quant au fonctionnement des transformateurs d'entrées, donc, si quelqu'un pouvait au moins m'éclairer, ça serait super sympa.
@+
green
LoG
2223
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/05/2004 à 11:16:09
Programme 3 canaux de contrôle sur tes 3 claviers et récupère les sur 3 pistes midi avec le IN câlé sur ton clavier le out sur le vsti et hop ...
FInalement, après avoir potassé la doc pendant pas mal de temps je m'en susis sorti.
C'était bien une histoire de transformeur d'entrée, sauf qu'il faillait que je mette uniquement la piste midi qui doit receptionner, en en mode filter, faire un channel filtering sur le canal que je voulais....
voila... si ça peut aider quelqu'un