Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Foction inverse (traitement audio)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Foction inverse (traitement audio)
Salut à tous,

j'utilise régulièrement la fonction inverse sur des guitares pour mettre une certaine ambiance dans mes morceaux...
La difficulté c'est de penser la phrase à l'envers, la jouer, utiliser la fonction inverse et j'obtiens ma phrase (pensée à l'envers mais jouée à l'endroit) inversée....
Désolé si je m'exprime pas très bien...
Je cherche un moyen de jouer ma phrase normalement (à l'endroit) pour qu'elle paraisse à l'envers mais sans inverse la phrase dans sa globalité !!!!

si y en a qui ont réussi à comprendre, chapeau !!!

en d'autres termes, comment vous faites pour enregistrer des grattes en inverse ?

merci de votre aide.
2
Euuh, je suis pas bien sûr d'avoir pigé ce que tu veux faire, mais j'ai l'impression que ce que tu cherche, c'est te simplifier la vie pour jouer une guitare inversé "IN", c-à-d, "dans l'harmonie".

Si c'est ça, moi je m'y prend de cette façon:
  • Je bounce mon accompagnement que je réimporte sur une piste audio
  • J'inverse le Mixdown ainsi obtenu
  • Je travaille mon solo de gratte sur ce "nouvel" accompagnement
  • Je l'enregistre
  • J'inverse ce solo qui se retrouve alors "IN" sur l'accompagnement normal
  • Je dégage le mixdown inversé
  • J'enjoy le resultat ;)


  • :police: :police: AF's Modos :police: :police:
    Espace-Cubase
    Alix-Spawn.net
    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    J'ai une idée plus simple mais dont le rendu sera peut etre moins "propre" que l'idée de Spawnix : tu enregistre ton solo et ensuite tu demandes à cubase de te le découper en "slice" en t'arrangeant pour en avoir un par note et tu retourne tout les slices... quitte à faire une macros pour ça...

    Je sais pas si ça le fait mais c'est toujours une idée.

    Antoine
    4
    Si j'ai bien compris la question Foo727, tu veux inverser chaque note de ton solo sans inverser la phrase c'est à dire la note 1 reste en position 1 mais cette note est à l'envers .
    Si c'est bien ça, y'a un truc super, c'est le delay. Ils le font pas tous mais sur les bons delays on peut mettre un effet qui s'appelle REVERSE et qui joue la note à l'envers, sur les GRM Tools aussi sur le delay tu peux le regler pour avoir cet effet là...
    5
    Non, l'effet ne sera absolument pas le m^m car d'une part, on aura pas forcément les bonnes notes sur les temps fort (important en improvisation) et d'autre part, on perd les transitions naturelles entre les notes.

    Pis ho, faut p't'êt' pas déconner non plus, Hendrix apprenais bien ses solo à l'envers pour pouvoir faire ce genre de prise sur les bandes inversées et ce près de 40 ans avant l'avènement du direct-to-disc, alors vous pouvez bien faire un petit éffort tout de m^m :mdr: :mdr:

    :police: :police: AF's Modos :police: :police:
    Espace-Cubase
    Alix-Spawn.net
    DX7-FR

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    6
    Merci pour toutes vos réponses... en tout cas, vous avez tous compris ce que je voulais faire...

    Le delay me branche pas des masses car effectivement le rendu et les enchainements sont pas comme je voudrais qu'ils soient...

    Je suis finalement assez d'accord avec toi, Spawn, cette technique me plait pas mal et comme ça, on perd pas le feeling et la dynamique... je sais même pas pourquoi j'ai pas pensé à faire ça !!! moi qui me prenais la tête à jouer le solo en le pensant à l'envers !!!!!

    en tout cas, merci les gars !!!!
    7
    Spawn, t'es gé-nial!
    "Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel