Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Auto chargement des VST Connexions

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Auto chargement des VST Connexions
Salut

J'aimerai savoir si il ya possibilité que cubase charge automatiquement mes reglages d'entrees et de sorties de la carte son a chaque ouverture d'un nouveau projet.

Merci
2
Ben oui, suffit de créer un modèle (template) avec les branchements idoines. C'est très bien expliqué dans le manuel.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Ah oui j'avais pas pensé a faire un template, en fait je commence toujours du projet vide de cubase et je refais tous a chaque fois.
Desolé pour la question idiote

Merci
4
Moi aussi, je part souvent du projet vide proposé par défaut par Cubase, par contre, j'ai sauvegardé mes config d'entrées et de sorties sous différents noms: Mono In, Stereo In, La Totale, 2St+4Mono, etc...
Tu peux suavegarder ça directement dans le dialogue F4 et les rappeler en un clein d'oeil depuis le menu Pop-up de celui-ci.
Je trouve ça beaucoup plus souple que les templates, m^m si mon projet vide est malgrès tout modifié selon mes préférences d'affichage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
C'est ce que je faisais avant mais je crois que les templates c'est plus pratique en fait, je verrai a l'utilisation

Merci
6
Pour une fois, Spawn, j'ai une remarque sur ta réponse : vu que les raccourcis clavier sont facilement modifiables, chez moi,

F2 = table de mxage 1 (avec entrées et pistes
F3 = table de mixage 2 (uniquement les sorties, avec la partie supérieure pour les mixages finaux
F4 = table de sortie (uniquement les sorties).

Bien entendu, je sais que beaucoup de gens de modifient pas leurs raccourcis clavier, mais il était peut-être utile de rappeler que tout cela est relatif.

A cet égard, un conseil pour ceux qui utilisent aussi un autre logiciel : comme je passe souvent de Final cut à Cubase, j'ai implémenté les mêmes racourcis dans les deux logiciels. Cela s'avère très, très pratique tant qu'un autre utilisateur ne doit pas travailler sur ma machine (mais ça n'arrive jamais dans mon cas, ou alors, l'autre utilisateur connaît Final Cut et cela lui simplifie la vie aussi).

A l'usage, j'ai aussi constaté qu'en séquençant les raccourcis, on arrive à mieux les mémoriser,
ex. tous les zoom sont en ALT (ALT D : zoom au délimiteurs ; ALT 4 : zoom sur 4 pistes ; ALT S : zoom à la sélection) ; toutes les créations de pistes sont en maj (MAJ M : marqueurs, MAJ I : mIdi, MAJ A : audio, etc. ; enfin, tous les traitements, je les ai mis en CDE+ALT et tous les enregistrement en CDE+ALT+MAJ. Ainsi, export est CDE+ALT+MAJ X.

Cela dit, Spawn, je fais comme toi pour tous les projets vidéo (48/24) parce que je n'ai pas encore eu la présence d'esprit de créer un template. Cela dit, en CD, j'utilise un template qui m'a pris 1/2 journée à créer, mais qui s'avère très pratique parce que les pistes FX sont déjà prêtes ainsi que les pistes groupe. C'est tout de même un bon conseil à donner que d'utiliser un modèle, surtout si on a une certaine systématique de travail. Dans mon cas, la piste groupe sert souvent simplement à mapper l'ensemble des pistes vers une sortie maître (j'en ai trois).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel