Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage à l'enregistrement midi

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage à l'enregistrement midi
Quand j'enregistre une tranche midi sur cubase , par ex : une croche par temps:
à ma lecture les events se cale avec un predelay d'une double environ.
g besoin d'aide .
merci d'avance.
2
J'ai la même sur nuendo2, si t'as trouvé la solution ça m'intérresse :bravo:
3
Voici la solution : il faut se mettre en 48Khz dans les prefs de cubase.
4
J'avais le meme probleme sous logic, en fait il a "juste" suffit de changer de carte son.

regarde si la latence de ta carte est faible (driver ASIO).
5
J'ai le meme probleme, j'enregistre une piste audio c'est bon apres une piste midi,quand j'écoute les deux, les notes de la piste midi sont décalé vers l'avant et je sais pas quoi faire, mais je ne trouve pas normal d'etre obligé de devoir descendre a 48 khz, tu pourrais m'expliquer pourquoi et si ce que j'invoque te dit quelque chose!?
6
La réponse se trouve dans la FAQ, merci d'y jeter un oeil ne serait-ce que par respect de celui qui a pris la peine de la rédiger ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Jacojack,
j'avais le meme probleme que toi et la solution est vraiment le probleme de port filter, lit le faq de l'espace cubase sur le décalage midi et suit a la lettre ce qui est dit et tu dormiras mieux , promis a 100%!!!!!!!!!!CEST LA SOLUTION
bye :bravo:
8
Décalage Midi
Susceptibilité.
Bonsoir,
Je regrette beaucoup le « coup de gueule » de spawn. Concernant un conseil sur le règlement du pb. De décalage Midi. J’avais bien indiqué que tous les pb. se ressemblant n’avaient pas forcément les mêmes causes et qu’il fallait être prudent avec ma proposition de mode standard. Néanmoins, je savais pertinemment que la solution « port filter » n’était pas la bonne dans tous les cas. La preuve le post de OSCILLO
Mon matos : de juin 2002 : Carte ASUS Intel PIVb 2,6 G, 1G de ram, 2 cartes son Echo MIA, carte graphique Radeon 2 moniteurs, Win XP SP1, interface Motu Microlite pour 2 synthés hard, une UC33 et un clavier Evolution MK425C …….Face à ce problème, j’ai tout essayé et c’est Steinberg et mon revendeur habituel (ils ne sont pas complètement idiots !) qui m’ont conseillé de passer en mode standard. Depuis, je n’ai plus aucun pb. de décalage et de stabilité d’XP ! hasard ? je n’en sais rien mais ça marche et j’hésite à repasser en ACPI malgré tes explications. Me le conseilles-tu ?
Cela dit, je promets de ne plus conseiller cette solution « d’un autre age si je comprends bien ».
Réaction : modéros, soyez plus cool vis à vis des « petits » qui essaient d’aider les autres. Evitez de les engueuler en public car il y en a toujours qui renchérissent. (cela ne concerne pas les tricheurs bien évidemment)
Je m’efforçais d’accompagner les difficultés de ceux qui possèdent comme moi une UC33 car personne ne leur répond mais maintenant j’ai peur de dire des c. et de me faire remettre en place.
Excusez la longueur, sans rancune et sans faute d’ortho. je l’espère cela rehaussera un peu le niveau.
Bonne musique !
Bonne musique. JG.