Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2004 à 15:55:00Problème de cohérence entre piste tempo et le reste du projet
Salut!
j'ai un petit problème de piste de tempo
en gros:
admettons que mon projet de bute à 100 et que à la mesure 10 je décide que tous doit passer à 120.
je créer une piste de tempo et à la mesure 10 je pren mon ptit crayon pour créer un petit carré que je vai monté à 120.
jusque là tout va bien, le tempo change nickel quand je lui demande.
maintenant, admettons que j'ai oublié d'enregistrer une partie de mon morceau à la mesure 5 toujours au tempo 100: j'insert un intervalle d'une mesure à la mesure 5 et j'enregistre mon ptit tru manquant.
le problème c'est que tout le projet à été décalé mais pas la piste de tempo.
le tempo changera toujours à a mesure 10 alors que l'ensemble du projet aura été décalé et ne devrai passé qu'à 120 à la mesure 11 du coup!!!
en gros je me rend compte que les traitement du genre tronquer ou insérer silence s'applique à toutes les pistes sauf celle de tempo et les marqueurs
y a t il un moyen de remédier à cela?
merci d'avance
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/06/2004 à 21:52:19
Citation : en gros je me rend compte que les traitement du genre tronquer ou insérer silence s'applique à toutes les pistes sauf celle de tempo et les marqueurs
Oui, c'est tout à fait ça et c'est d'ailleurs l'objet d'une des demandes du Labo-VST (Réf 116 avec 285 votes au moment de la rédaction de ce post).
Pour le moment, la seule solution consiste à ouvrir l'éditeur de Tempo-Track (Ctrl+T) et selectionner tout les évènements à déplacer à la souris.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Citation : Pour le moment, la seule solution consiste à ouvrir l'éditeur de Tempo-Track (Ctrl+T) et selectionner tout les évènements à déplacer à la souris.
Pas cool du tout et pas vraiment précis non plus...
Sais-tu @lix si Cubase SX3 permet enfin le déplacement de l'automation de la piste tempo avec le reste des évènements?
J'ai pas enocre fais l'update (non, je ne me résignerais pas à appeler ça un "upgrade") et je crois pas en avoir encore entendu parler ici ou sur la ML ECVST.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)