Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de cohérence entre piste tempo et le reste du projet

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de cohérence entre piste tempo et le reste du projet
Salut!
j'ai un petit problème de piste de tempo :oo:
en gros:
admettons que mon projet de bute à 100 et que à la mesure 10 je décide que tous doit passer à 120.
je créer une piste de tempo et à la mesure 10 je pren mon ptit crayon pour créer un petit carré que je vai monté à 120.
jusque là tout va bien, le tempo change nickel quand je lui demande.

maintenant, admettons que j'ai oublié d'enregistrer une partie de mon morceau à la mesure 5 toujours au tempo 100: j'insert un intervalle d'une mesure à la mesure 5 et j'enregistre mon ptit tru manquant.

le problème c'est que tout le projet à été décalé mais pas la piste de tempo. :??: :??: :??:
le tempo changera toujours à a mesure 10 alors que l'ensemble du projet aura été décalé et ne devrai passé qu'à 120 à la mesure 11 du coup!!!

en gros je me rend compte que les traitement du genre tronquer ou insérer silence s'applique à toutes les pistes sauf celle de tempo et les marqueurs :??:

y a t il un moyen de remédier à cela?

merci d'avance
2

Citation : en gros je me rend compte que les traitement du genre tronquer ou insérer silence s'applique à toutes les pistes sauf celle de tempo et les marqueurs :??:

Oui, c'est tout à fait ça et c'est d'ailleurs l'objet d'une des demandes du Labo-VST (Réf 116 avec 285 votes au moment de la rédaction de ce post).
Pour le moment, la seule solution consiste à ouvrir l'éditeur de Tempo-Track (Ctrl+T) et selectionner tout les évènements à déplacer à la souris.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:(
merci de ta réponse
4

Citation : Pour le moment, la seule solution consiste à ouvrir l'éditeur de Tempo-Track (Ctrl+T) et selectionner tout les évènements à déplacer à la souris.

Pas cool du tout et pas vraiment précis non plus... :??:
Sais-tu @lix si Cubase SX3 permet enfin le déplacement de l'automation de la piste tempo avec le reste des évènements?
5
:noidea:
J'ai pas enocre fais l'update (non, je ne me résignerais pas à appeler ça un "upgrade") et je crois pas en avoir encore entendu parler ici ou sur la ML ECVST. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org