Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Espace Cubase (org)

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Espace Cubase (org)
Je sais bien qu'une ML fait plus "perso" qu'un forum, mais y en a qui préfèrent la formule "forum" :clin:

D'autre part, un forum sur Espace Cubase ferait doublon avec celui-ci.

Mais comme ce sont les mêmes maîtres qui interviennent "ici et là" :clin: y aurait-il moyen de moyenner ?

En résumé : please un forum genre AF sur Espace Cubase avec la tenue d'Espace Cubase.

Qui est d'accord ? Ou pas ?
2
Pourquoi tu demande ça ici??? AF c'est AF, et l'ECVST c'est une autre équipe. Si ça concerne bien quelqu'un, c'est plutôt l'ECVST, tu crois pas???
Ceci dit, je doute que l'équipe de l'ECVST se lance à nouveau dans ce genre d'aventure après l'échec de la Boitazic voici un an ou deux.

Quand à ceux dont tu parle qui interviennent en ces deux lieux, il ne sont pas si nombreux, et pour tout te dire, je suis visiblement le plus actif ici, l'autre étant Jérôme dit Ceedjay.
Les autres membres du staff étant pour la plupart relativement overbookés, je doute fort qu'il trouve plus de temps à consacrer à une telle entreprise que celui qu'ils octroient déjà à la tenue du site (coucou Pascal ;) )...

Quand au fait que la "tenue" de l'ECVST te plaise, ça tient également au fait que les membres de sa ML (la ML Cubase surtout) soit filtrés à l'entrée en étant sousmis à "l'aprobation" de Steinberg qui vérifient la validité de la license de l'internaute demandant à être inscrit. Un forum façon AF ne serait probablement pas aussi simple à tenir.
Et puis franchement, si tu es déjà membre de cette ML, tu as accès aux archives protégées par mot de passe, donc, si tu veux un forum pour le côté conservation des échanges, tu as déjà les outils nécessaires à ta disposition.

Bref, je te conseil avant tout de leur envoyer ta requette en perso plutôt qu'ici, d'autant qu'ils ne viennent visiblement plus très souvent ici ;)

Je leur fais tout de m^m suivre le liens de ce topic pour voir s'ils veulent te répondre ici ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : please un forum genre AF sur Espace Cubase

Excellent ! Faut fusionner les gars !
:ptdr:
4

Citation : Excellent ! Faut fusionner les gars !

J'en doute conaissant la politique maison. Ils veulent (et je trouve qu'il ont raison) que l'ECVST reste... Disons, "familial", ou plus exactement à visage humain. AF est devenu quelque chose de très gros et je ne vois pas vraiment comment un site dédié à un seul logiciel pourrait devenir aussi gros.

-Espace-Cubase.org

5
Ouai je m'en doute aussi ;).

Citation : Disons, "familial", ou plus exactement à visage humain

Je te suis pas sur ce point là. On peut être gros et humain. Et "la famille" des fois c'est un peu clan et fermée aussi...
Bref, pour moi une ML a des côtés chiant à la lecture et des risques informatiques (spam, diffusion virus etc...). Un forum a accès réservé serait peut-être une évolution intermédiaire ?

C'est qu'un simple avis hein :mrg:.
6
Réponse de l'intéressé:

Citation : on tient à garder la maîtrise technique de notre bébé.

Quant au choix ML ou Forums, on en a débattu plusieurs fois et on préfère
la formule ML, plus direct, pas besoin d'aller lire...

C'est clair que pour ma part, les forums classiqe ne me voient quasiment jamais alors que les Mailing-forums, c'est déjà différent puisque je les gère via Outlook express.
Mais sincèrement, j'apprécie moyennement de devoir me connecter sur un forum à chaque réponse à apporter à un thread. Au moins, avec une ML traditionnelle, tu fais directement "Répondre" et c'est marre.
Donc, bof pour l'idée.
Et puis, ne serait-ce que parceque les gens de la ML Cubase sont une bande de potes, avec un côté très familial et comunautaire, j'aprécierais moyennement de les voir mélangés aux membres d'AF. J'aurais l'impression de... Je sais pas, partager ma femme avec un autre. ;)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : Pourquoi tu demande ça ici???

Justement, parce que 1. je préfère la forme forum et 2. parce que je pensais que tu viendrais y répondre.
J'avoue honteusement que je m****e un peu avec les différentes ML (je me fais houspiller parce que je réponds 2 fois, des trucs comme ça...) et tous ces messages dans ma BAL m'ont fatigué. J'aime mieux un aperçu de la liste des sujets, et consulter ce que je veux, quand je veux. Mais je comprends bien tes arguments quant à la validité des versions de Cubase, c'est justement ce qui pourrit la vie sur AF.
Bon, et si vous êtes entre potes, on va venir vous déranger non plus, hein :clin:
8

Citation : Et puis, ne serait-ce que parceque les gens de la ML Cubase sont une bande de potes, avec un côté très familial et comunautaire, j'aprécierais moyennement de les voir mélangés aux membres d'AF.

Oulala :ptdr: ! Ben moi quand j'ai une bande de potes, c'est pas pour autant qu'on se mélange pas aux autres. Mais c'est une question de mentalité.
9

Citation : Oulala ! Ben moi quand j'ai une bande de potes, c'est pas pour autant qu'on se mélange pas aux autres. Mais c'est une question de mentalité.

ça n'a rien à voir...
D'aileur, rien n'empèche les abonnés de la ML Cubase de venir poster ici de temps en temps (exemple : moi ou SpawnX)

Perso, j'aime bien la ML Cubase telle qu'elle est, avec son filtrage d'entrée pour ne pas se faire poluer comme c'est le cas ici, les modos de l'ECVST font un boulot formidable mais je pense que ça deviendrai ingérable à "grande échelle"

Pour moi, y a la ML Cubae d'un coté, et AF de l'autre, ça n'a rien à voir et ne doit surtout pas être mélangé.

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
Mais je suis d'accord avec vous. Y'a pas de soucis. Je critique pas la ML et la compétence des gens qui la font ni même sa grande utilité.

Mais perso vous trouvez pas ça un peu fort de venir poster ce genre de remarque sur Audiofanzine ?

Citation : j'aprécierais moyennement de les [mes potes de la ML] voir mélangés aux membres d'AF.

Quant à l'esprit communautaire, il existe aussi bien sur AF que sur la ML :noidea: .

M'enfin chacun pense ce qui veut, c'est pas bien grave tout ça hein :mrg: