Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Organisation graphique de "VST Instruments"

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Organisation graphique de "VST Instruments"
Hello les ziquos!

Plus j'utilises SX plus je me rends compte que l'on peut grandement gagner en vitesse d'éxécution via la customisation de l'outil. :clin:

Le dernier truc qui me résiste est l'organisation graphique du menu déroulant dans la section "VST instruments" (Par défaut via F11)... Comment peut-on définir des familles de VST dans ce menu déroulant, genre "Analog Synths", "FM Synths", "B.A.R", "Samplers", etc et mettre les raccourcis concernés dans ces "répertoires"... Est-ce seulement possible?

Merci :bravo:

Romanoïd
2
Un petit détail : lors du setup on peut commencer l'organisation logique (et donc graphique) des plugs en définissant des sous-rep d'installation... Le problème concerne les plugs déjà installés et ceux qui créé d'autres sous-groupes genre la marque du plug, etc...
3
J'imagine qu'avant de poster ta question, tu as lu toutes les infos utiles de l'Espace-Cubase.org, 'ce pas? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Pétard! Je suis un fervent lecteur de la FAQ d'E-C mais je suis passé à côté... Sorry Alix! :oops:
En même temps je me suis auto-répondu en étant pas trop à côté de la plaque dans mon post précédent... :8)
En revanche cette section de la FAQ d'E-C ne répond pas à la 2e partie de ma question (pour les plugs déjà installés et ceux qui créent un sous rep avec la marque du plugs par ex.)
5
Bah, suffit de déplacer les dll dans les répertoires de ton choix.
6

Citation : En revanche cette section de la FAQ d'E-C ne répond pas à la 2e partie de ma question (pour les plugs déjà installés et ceux qui créent un sous rep avec la marque du plugs par ex.)

Ca change rien, tu déplace les sous-dossiers et c'est marre. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Cool! Je pensais que déplacer les DLL à la main (et donc changer leur path) allait entraîner des dysfonctionnements...

Merci! :bravo:

Romanoïd