Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Tempo track

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tempo track
Bonsoir à tous et toutes ,

Je rencontre un problème au niveau de la piste tempo.
Ma carte son (inca88) possèdant 8 entrées et 8 sortie, j'aimerais pouvoir, à l'instar d'une piste audio traditionnelle, choisir sur quelle sortie cette piste tempo est assignée.
J'ai cherché à peu près par tout je crois et je n'ai pas trouvé.
J'en arrive à me demander si c'est possible....
quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??
merci de votre aide
2
Ouhlà!!! je crois que t'as pas bien pigé ce qu'est la "piste tempo"...
Ce n'est pas réelement une piste comme le sont les pistes audio, il s'agit en fait d'un éditeur destiné à programmer les changement de tempi et/ou de métrique...
Alors je vois pas trop ce que tu veux rediriger vers une sortie audio de ta carte...

Ou alors, tu confond avec les pistes de time-code que l'on enregistrait jadis sur une track de nos vieux magnétos analogique pour pouvoir les synchroniser avec des machines externes.

Bref, potasse un bon coup le manuel sur ce sujet car tu semble manquer de certaines notions importantes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Ouhlà!!! je crois que t'as pas bien pigé ce qu'est la "piste tempo"...



C'est clair, lol.

Citation : quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??



A mon avis,,,,,,,,,,, tout le monde.
4
Si, si , je t'assure spawn, je sais à quoi sert la piste tempo ! :clin:
En fait, je peux router le signal des sorties 7 et 8 de ma carte via une sortie S/PDIF .En pratique , ça me permet d' écouter le signal des pistes 7 et 8 sur des enceintes situés dans une autre pièce que mon Pc.Pièce dans laquelle j'enregistre un piano.
Le but de la manoeuvre, c'est donc d'entendre le clic de la piste tempo pendant que j'enregistre.
J'espère que je suis assez clair...
5
A mon avis spawn a raison tu te plantes ce n'est pas au niveau de la piste tempo qu'il faut faire ,mais avec la configuration metronome dans la colonne transport.
tu gere tes sortie là,si tu n'as pas de midi tu peux toujours activer un vsti lm7 par ex. que tu configure au prealable dans ton projet.
tu assignes une sortie a ton instrument vsti.voilà comment faire.
tu cliques sur + de la piste vst instruments,+lm7 et tu selectionne le 2eme rectangle lm7,là tu regles dans l'inspecteur ta sortie 7/8 par ex.
ensuite tu n'as plus qu'a selectionner lm7 dans sortie de configuration metronome,cocher cliques midi et,choisir le son (note) que tu veux stick par ex.qui doit etre do#1 je crois.
moi c'est comme ça que je faits
a plus
quash
6
Moi aussi
Toskidus alias toskidus