Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effet temp réel sur piste in 1/2 Cubase SX

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet temp réel sur piste in 1/2 Cubase SX
Bonjour,

J'essaye en vain d'avoir un effet vst temps reel sur par exemple ma basse que je fait rentrer en entrée 1/2 dans cubase, j'applique bien l'effet par exemple une disto, mais à la sorti écoute j'ai le son sans effet, quelq'un à la solution, merci!


:???: :???: :???:
2

Citation : quelq'un à la solution, merci!


  • Branche ton instru (si possible sur une entrée préamplifiée de ta carte ou alors via un préamp/boitier de DI)
  • Tape F4 pour accéder à la configuration des entrées / sorties
  • Dans l'onglet Entrée, clic droit, et choisi de créer un bus mono
  • Assignes y l'entrée physique de ta carte sur laquelle se trouve connecté ton instru
  • F4 pour refermer
  • F3 pour ouvrir la table de mix
  • Là, tu peux apperçevoir le bus mono que tu viens de créer avec l'éventuel nom que tu lui à donné
  • A partir de la, deux solution s'offre à toi: tu peux enregistrer ton instru avec l'effet en placant ce dernier dans un insert du bus mono que tu vois, ce qui n'est pas très conseillé car si tu t'apperçois au mix que tu veux virer cet effet, c'est mort, , tu enregistre ton instru DRY (sans effet) mais en l'écoutant lors de la prise au travers de celui-ci (monitoring). Dans ce cas, il te faut placer l'effet non plus sur un insert du bus, mais sur un insert de la piste audio à laquelle tu auras assigné ce Bus en entrée
  • Enfin, pour pouvoir bénéficier de cette technique, il te faut désactiver la case Direct monitoring (monitoring hardware de ta carte audio) dans le menu Périphériques/Configuration des Périphériques/VST Multitrack
  • Dès cet instant, tu devrais entendre ton instru AVEC son effet cependant, en fonction de ta carte audio (ou plutôt de son driver et de la façon dont il gère le signal), tu risque également d'entendre le son DRY en plus du son Wet (traité). Pour régler ce problème, tu dois te rendre dans le panneau de configuration/gestion de ta carte audio (on trouve souvent une pseudo console de mix virtuel dans ce genre d'application) et y muter (rendre muet) la tranche correspondante à l'entrée de ton instrument
  • Ce dernier point dépendant fortement du modèle de ta carte, il te faudra probablement faire plusieurs essais avant de trouver la bonne config'
  • Voila, ça doit être bon.
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    4
    LOL ce smiley !!!!
    5
    Spawnix il me fait peuuuuuuuuuuur :(((

    I'm Back

    6
    Pareil
    7
    Moi j'ai fait tout ce que tu as dit de faire spawnix (monitoring direct off, voix audio, etc .), mais chez moi il ne se passe toujours rien niveau son. :((( :(((
    Comment faire !!
    Pourtant sur le bus d'entrée de Cubase, je vois le signal qui passe. :oo:

    Pourtant sur le bus d'entrée de Cubase, je vois le signal qui passe.

    Provocateur d'extrême droite