Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Vu metres sx2

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
1 Vu metres sx2
Salut à tous j'aiunpetit probleme avec cubase sx 2 les vu metres des tranches audio ne fontionne pas quand je veux faire les niveaux des intruments mais fontionne à la lecture de mon enregistrement que je viens de faire! :((( ps j'ai une carte luna 2 !
2
Les vu-mètres ne fonctionnent en entrée que lorsque le monitoring de la piste est actif. Es-tu certain qu'il le soit??? (Petit bouton rond avec un haut-parleur dessiné)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut !

Heu.......le vu-mètre de la tranche d'entrée fonctionne qu'il y ait le monitoring ou pas !

Donc, je vois pas bien où est le problème. Suffit de faire ses niveau via le Vu-mètre bus d'entrée. On peut voir le niveau brut de ce qui rentre en hardware (vu préfader) ou de ce qui va aller s'inscrire sur le HDD (vu post fader).

Après, il est fort possible qu'il y ait une couille dans le réglage de DirectMonitoring. S'il est activé, on ne peut pas monitorer le signal entrant sur les tranches après effets et tout le tralala. Normal, quoi !

Enfin, ce que j'en dis, moi ;o))

@+
Romjé.
4
En cliquant droit ds le mixer (f3), il y'a "reglages vu metre", clic vu d'entrée au lieu de vu post fader :clin:
5

Citation : Heu.......le vu-mètre de la tranche d'entrée fonctionne qu'il y ait le monitoring ou pas !

Oui oui, pardon, je parlais pas des tranches d'entrée, mais des tranches audio en mode monitoring qui du coup basculent en "niveau d'entrée".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Aucun probleme monitoring ni de de tranche c'est bien sur vu metres et non post fader je comprend pas :?:
7
Merci pour ce post, j'ai failli acheter un update de cubase car je croyais que c'etait encore un bug d'incompatibilité de carte son.
En désactivant direct monitoring, cela fonctionne, je peux visualiser les niveaux sur les pistes lorsque je clique sur l'icone monitor.
Ouffffffff !!!
Service de récupération de données - disque dur en panne > récupération de données
8

Hors sujet :

Citation : En désactivant direct monitoring, cela fonctionne, je peux visualiser les niveaux sur les pistes lorsque je clique sur l'icone monitor.
Ouffffffff !!!

Y'en a, parfois, qui lisent un minimum leur manuel de prise en main ?? :8O: