Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2004 à 16:27:40Probleme avec controleur externe!
Salut,
j'ai un pti souci, j'utilise cubase et le VSTi attack, je controle les sons d'attack avec ma machine drum (elektron)...
Donc j'assigne chaque son du VSTi sur les piste midi de cubase (un son du attack sur une piste midi), que je fait correspondre ensuite au piste de ma MD.
le probleme c'est que pour que je puisse controler la piste avec ma MD, je suis obliger de selectionner la piste dans cubase et du coup les autres piste devienne inactivent...
En gros comment faire pour pouvoir controler toute mes pistes dans cubase sans forcement devoir les selctionner ,???
Bon je suis pas sur d'avoir été trés clair, pas facile a expliquer
mais le probleme serais pareil avec le v-station que je controle avec un controleur midi externe je ne peux controler que la piste que je selectionne dans cubase les autre devienne inactive ?!!!
il doit surment y avori un petit réglage a faire dans cubase maisej vois vraiment pas .....
a+ johan
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/07/2004 à 18:28:26
Ctrl+Clic pour sélectionner toutes les pistes que tu veux piloter.
Sinon, il faut que tu regarde dans les préférences, car il y a un autre mode de comportement dans lequel la selection d'une piste n'enclenche pas le monitoring (c'est celui que j'utilise, mais j'ai pas retrouvé ou ça se situe), je crois que c'est en rapport avec l'enclenchement automatique de l'armement de piste (enregistrement) lors de la sélection de celle-ci.
De cette façon, tu est libre d'enclencher le monitoring sur les pistes que tu veux, et ce, indépendament de celles sélectionnées.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Il faut que tu ailles dans Fichier/Préférences/Edition et là, tu décoche la 4ème case "Activer l'Enregistrement Pour les Postes Sélectionnées".
Ensuite, dans le m^m dialogue (Préférences), tu vas dans VST et là, tu choisis "Manuel" dans le champ Monitoring automatique.
Dès lors, tu es libre de choisir les pistes que tu veux activer ou non à la fois pour l'enregistrement ET pour le monitoring.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)