Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mon sustain reste bloqué à 127 !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon sustain reste bloqué à 127 !
Je suis sous cubase SX 2. Depuis plusieurs jours, je ne peux plus faire le moindre réglage dans mon contrôleur de sustain (lorsque je suis en éditeur clavier) : je prends mon crayon, je tente de dessiner ma courbe et il n'y a rien à faire : le sustain se règle automatiquement sur 127 ! Pas moyen de mettre à 80 ou à 100, par exemple : non, je reste bloqué sur la valeur 127 ! Autant dire que cette fonction est devenue inutilisable. Je suppose que j'ai dû faire une mauvaise manip' quelque part...
Comment sortir de ce mauvais pas ?...
2
Tu parles bien du #CC N° 64 qui correspond à la pédale de sustain du piano???
Si c'est bien ça, tu confonds nécessairement avec le paramètres S d'une enveloppe ADSR dont le paramètre ne se trouve pas dans la liste des CC.
En clair, la pédale de sustain, c'est soit 0 soit 127, On ou Off, rien d'autre...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah oui ? C'est ou 0 ou 127 ?... J'ai peut-être rêvé... mais il me semble bien que j'ai pu faire d'autres réglages il y a quelques temps, genre 80, 90, etc. Sans vouloir mettre ta parole en doute, pourrais-tu faire le test sur ta propre bécane ?... Tu es bien, comme moi, sur Cubase SX 2 ?... Je voudrais en avoir le coeur net par rapport à cete histoire !

MAIS l'ennui, dans tout ça, c'est que MON SUSTAIN (réglé, donc, immuablement à 127) PRODUITS UN SON BIZARRE : mes notes de piano sont comme distordues, cela ne sonne pas du tout comme cela sonnait il y a quelque temps ! Et, en tout cas, certainement pas comme un vrai piano ! J'ai donc dû, sans le faire exprès, modifier un paramètre... mais lequel ? J'aimerais bien le savoir !

Un grand merci pour tes éclairages car je commence à péter les plombs ! :oo:
4

Citation : Ah oui ?

Ben oui...

Citation : C'est ou 0 ou 127 ?...

Ben oui...

Citation : J'ai peut-être rêvé...

C'est probable...

Citation : mais il me semble bien que j'ai pu faire d'autres réglages il y a quelques temps, genre 80, 90, etc.

C'était peut-être pas le bon CC avant...

Citation : Sans vouloir mettre ta parole en doute, pourrais-tu faire le test sur ta propre bécane ?...

C'est fait, et ça fait pareil: 0 ou 127...

Citation : Tu es bien, comme moi, sur Cubase SX 2 ?...

Ben oui... 2.2.0.35 pour être précis...

Citation : Je voudrais en avoir le coeur net par rapport à cete histoire !

Tu l'as à présent ;)

Citation : MAIS l'ennui, dans tout ça, c'est que MON SUSTAIN (réglé, donc, immuablement à 127) PRODUITS UN SON BIZARRE

Tu pilote quoi avec ta piste midi? Un VSTi? Un truc hardware?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je te dois mes plus plates excuses ! :oops: A toi, mais aussi à toutes les membres de ce forum que j'ai dérangé inutilement. En effet, ma pédale de sustain fonctionne de nouveau, comme au bon vieux temps ! Le plus surprenant... c'est que je n'ai rien fait de spécial pour que la situation se rétablisse ! J'ignore ce qui s'est passé et ne le saurai probablement jamais.
Je crois que nous avons tous connu ces moments où nos différents logiciels ne répondent plus alors que toutes les conditions semblent réunies pour qu'ils fonctionnent correctement... Chacun a son lot d'anecdotes - et de prises de tête - sur le sujet...
Pour répondre à l'une de tes questions, sache que le piano que j'utilise est The Grand (Steinberg) et j'en suis assez satisfait.
Mille excuses encore une fois.