Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Help B.A.R. boss DR670 en maitre pour controler Cubase

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help B.A.R. boss DR670 en maitre pour controler Cubase
Bonjour à tous,
voila mon problème est que je voudrais enregistrer mes parties batterie composées sur une boite a rythme Boss DR670 avec Cubase. Je voudrais enregistrer éléments par éléments (grosse caisse, caisse claire,...) sur des pistes différentes pour ensuite avoir une totale maitrise de ces éléments lors du mixage.
Pour cela j'utilise la syncro, mais le problème c'est que je n'arrive pas à déclencher cubase avec la BAR, pourtant le canal MIDI est bien réglé, les entrées et sorties MIDI aussi, voila je voudrais savoir comment faire je suis désespéré...... :(
J'ai essayé de mettre la BAR en esclave, là ça fonctionne :bravo: mais le problème c'est que cubase ne tient alors pas compte des changements de tempo....... :(
Bref si quelqu'un à une solution je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!
En vous remerciant d'avance amis MAOiste, bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!
2
Et si tu ne te fatiguais pas? Voici ce que je te propose :

- Tu connais les rythmes et les changements de rythmes de Cubase et de ta BAR?
- Alors, enregistre ta BAR dans Cubase SANS te préoccuper de la synchro.
- Tu alignes le premier beat sur la première mesure en zoomant très fort (mais pas au max) sur ta piste.
- Dans ta tempo track de cubase, tu règles le MIDI sur ce beat.
- Si tu as des changements de rythmes, tu trouveras assez facilement le moment où tu dois changer le rythme dans la tempo track.

Moi, c'est comme ça que je fais!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Merci d'avoir répondu Celophane,
mais ta soluce est plus compliquée que la soluce de la syncro (bah c fais pour ça à la base pour ne pas se prendre la tête :bravo: ) je crains des décalages, de plus si je dois opter pour cette solution j'aurais 13 éléments à recaler rien que pour la batterie!!!!!!!!!!!!.......je te laisse imaginer......... :(((
bref, je suis crois que régler ce problème de synchro serais le mieux dans le sens gain de temps et précision.
Merci quand même Celophane, a plus!!!! :lol:
4
Deux petites suggestions pour régler éventuellement ton problème :
1 - une pratique, mais tirée par les cheveux : tu ne peux pas simplement programmer tes changements de tempo avec cubase ? en plus ça pourra être utile si ensuite tu enregistres du midi à éventuellement quantiser...ou du moins faire suivre au tempo...
2 - l'autre qui me saute presque aux yeux : cubase pilote ta bar...ce qui veut dire que cubase est en master, la bar en slave...as tu pensé à jeter un oeil à ces paramètres dans tes deux outils ? à savoir mettre la bar en master et cubase en slave ?

ps : je n'ai ni cubase, ni la dr670...bref je ne sais pas où sont ces paramètres... :clin:
++
5
Bonjour Lscan,
Pour la seconde solution c'est ce que j'essaye de faire justement......donc que ça saute aux yeux c'est normal.... :mdr:
pour la première je ne sais comment faire.
merci a toi, ciao
6
Salut Didou,

j'ai le même problème que toi avec SX. Il s'agit du genre de manip que j'effectuais régulièrement avec VST (synchro de Cubase sur MTC), et que je n'ai jamais réussi à reproduire avec SX. C'est pourquoi j'ai conservé les deux versions sur ma bécane...

En toute franchise, je pense que SX est capable de faire au moins ça, car ça me semble basique comme besoin. Mais il doit exister un "truc" pour SX que je ne connais pas. En fait j'ai toujours cherché cette fonction à partir des options de synchro et n'y suis jamais parvenu avec SX, alors qu'avec VST celà fonctionne nickel à chaque fois que j'en ai besoin (les changements de tempi sont parfaitement pris en compte) ! Sans doute la réponse n'est-elle pas là où j'ai cherché... Mais bon pour moi, synchronisation signifie synchronisation...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Salut Chimimic,
je viens d'essayer de piloter cubase VST avec la BAR et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo:
je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne marche pas avec SX!!!!!!!!!!! :furieux:
je désespère!!!!!!!!!
logiquement si ça marche avec l'un moins évolué ça marche avec l'autre plus évolué.....selon la logique
Si quelqu'un à une soluce n'hésitez pas? de mon coté si je trouve je vous vous en fait part.
a plus :)
8
Didou,
au moins tu as une solution, même si tu ne trouves pas comment faire avec SX.
J'opère ainsi depuis la mise à jour en SX1, et ma foi comme ce n'est pas si contraignant, je continue comme ca (récup dans VST synchronisé sur MTC de mon géné externe, sauvegarde en *.all, puis import dans SX de l'ancien format Cubase).
On trouvera bien la solution un jour, peut-être ailleurs que là où on se focalise...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com