Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Les raccourcis avec les touches du synthé?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
1 Les raccourcis avec les touches du synthé?
Salut
Après quelques recherches dans le manuel et même dans l'aide en ligne, et plusieurs coups d'oeil sur les Forum AF, je n'arrive tjs pas à résoudre un chti pbm pas si grave:

Sur Cubase VST 5, à l'époque, on pouvait configurer le clavier maitre pour agir comme télécommande (L'appuie sur une combinaison de touches lancait la lecture, l'enregistrement, etc...)

Je n'y arrive plus avec Cubase SX2.

Pourtant je suis bien allé dans "Configuration des appareils midi" -> "telecommande" -> "périphérique général" (ou un truc comme ça), et j'ai utilisé la fonction "Apprendre". Mais ça ne semble pas marcher avec les touches du clavier maître.
Peut-être est-ce juste valable pour les controleurs continus et autres potards de l'appareil...

Si quelqu'un peut me renseigner, cette fonctionnalité est bien pratique quand on enregistre des parties clavier.

Marki AtOuSS

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2

Citation : Sur Cubase VST 5, à l'époque, on pouvait configurer le clavier maitre pour agir comme télécommande (L'appuie sur une combinaison de touches lancait la lecture, l'enregistrement, etc...)


tu parle de time code midi(cubase esclave et clavier maitre)?
si c'est le cas il me semble qu'avec sx c'est pas possible (je l'ai que depuis quelques jours)
tu ne peut l'utiliser qu'en maitre (menu transport/configuration de la synchronisation)
3
M@x!m@s,
Je crois que ce que Djeeloo cherche à effectuer, c'est déclencher certaines fonctions de Cubase à l'aide d'une combinaison de touche du clavier maitre MIDI. Par exemple démarrer la lecture en appuyant simultanément sur le Do5 et sur une autre touche (par exemple Si4). C'est une fonction qui existait effectivement sous VST et que personnellement je désactivais, car elle était activée par défaut et pouvait surprendre parfois...
C'est celà Djeeloo ? Si oui, ça recentrera la question. Je n'ai pas la réponse malheureusement...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci, mais
Nan je parle plutôt de MMC (Midi Machine Control)
Les touches de mon clavier maître faisaient office de touches de transport.

Les gars (et les meufs...) si vous voyez de quoi je parle merci de m'éclairer.
De mon côté dès que je trouve la soluce j'en parlerai ici.


ApLuTaRd... :o:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5
CHIMIMIC a raison mais le temps que j'écrive mon message destiné à M@x!m@s le sien est viendu s'incruster.
Merci quand même Chimimic pour avoir éclairci la question.
Si tu continues à être gentil comme ça je te refilerai mon n'autographe de LuNa PaRkEr. :D:
(si je l'retrouve, hein...)

ApLuChe,
les bananes. ( :lol: )

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6
:fou: ayé j'suis encore a coté de la plaque :nawak:
>djeeloo desolé j'aurai aimé t'aider mais bon......

Hors sujet : >chimimic merci de ton avis sur agent x et no dream :clin:

7
Djeeloo,
Pour l'autographe de Luna Parker, j'ai déjà sur une affiche géante... Mais merci quand même c'est gentil de ta part !

M@x!m@s,
Pour les avis sur tes compos : de rien !

Pour l'objet du post : je n'en sais toujours pas plus, désolé...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Gefla
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
BON...
En fait j'ai trouvé (dans le magazine "MUSICRUN" du mois d'Août):

Il faut effectivement passer par "Generic Remote" et utiliser la fonction "Midi Learn".
C'est ce que j'avais essayé mas je suppose que mon clavier n'est pas approprié ou
qu'il y a une couille dans le paté avec mes connexions MIDI.
Comme j'ai déménagé récemment, je m'occupperai de ça + tard.
En tout cas merci à ceux qui on tenté d'apporter des réponses à moi et aux gens dans
mon cas.

Tcho!! :D:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi