Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Désactiver le scannage des plugins au demarrage ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
1 Désactiver le scannage des plugins au demarrage ?
Est-ce que c'est possible de désactiver le scannage des plugins au demarrage de cubase pour gagner du temps au chargement ?

(Fruity Loops, lui ne scanne pas à chaque fois ... il demarre direct en 1 secondes :))
2
:??: c une tres bonne question je n'y avais jamais pensé !!! :8O:

Hors sujet : comment insere ton une signature svp?

3
C'est pas si long que ça ...
4

Citation : C'est pas si long que ça


ca depend de ta machine :zzz:
5
Oui ... :noidea:
6
ça dépend aussi de nombre de plugins
7
Si tu as un antivirus ,c'est encore plus long...si c'est le cas ,désactive le (en meme temps que tu te deconnectes,faut pas etre fou !),avant de lancer cubase...
A+
8

Citation : ca depend de ta machine

Ca dépend surtout du nombre de supos présents dans le dossier Plugins.Or, par les temps qui courent, avec la prolifération des Freewares et des ... euh... disont, pas freeware ;), c'est loin d'etre gagné.
Mon conseil: Virer tous les plugs dont on ne se sert que très rarement, voir jamais (et dieu sait qu'il y en a beaucoup).
Mieux vaut garder une 20aine de supos dont on se sert vraiment, que l'on connais à fond et que l'on aura définitivement sélectionné suite à une série de tests, qu'en garder 500 plus inutiles les uns que les autres (inutiles pour soi m^m j'entends) et qui ne font qu'allourdir l'hote.
Perso, j'utilise 2 modèles de chaque famille d'effets/instruments dont je me sert réellement.
Vu que je n'utilise jamais de flanger, RIngmod ou Tremolo, je n'en garde aucun sur ma machine.
Vu la quantité de plugs gratos et de bonne qualité que l'on trouve sur le net, je préfère surcharger le moins possible et aller chercher le cas échéant.
Le jour ou j'aurais besoin d'un FLange, je tapperais Flanger dans Google, je DLrais ce qui me tombe sous le mulot, l'installerais et testerais rapidement les différents supos pour n'en garder qu'un seul.
Mon Cubase se charge en moins de 20 seconde ce qui est déjà très long à mon gout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Ha sinon, un autre moyen d'allèger le chargement est de placer les plugs les moins utilisés sur un dossiers tiers lui m^m placé sur un HD externe (USB ou Firewire par ex) dont on indiquera le path à Cubase dans le menu "Informations sur les plugins".
Ainsi, si l'on désire démarrer rapidement, il suffit d'étteindre momentanément le disque dur concerné avant de lancer Cubase. Il ignorera tout simplement le dossier en question. Si par la suite vous avez besoin des plugs dont vous ne vous servez quasiment jamais, il vous suffit de rallumer le HD et relancer Cubase.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org