Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2004 à 13:04:36Problemes de lecture audio (décalage)
Bonjour, j'ai un problème avec Cubase SX.
Je découvre le logiciel.J'ai bien configuré l'Asio (grâce aux logiciels de config livrés avec SX)
Donc voila, je démarre SX, je joins un fichier audio.Je vx donc le lire, j'appuie sur la barre d'espace et la... il démarre 0.5 secondes apres ! Pour tout c pareil. Avec mes autres logiciels pas de problemes par contre...
Je ne comprends pas.Pouvez vous m'éclairer svp ?
As-tu jeté un oeil dans Périphériques > Configuration des périphériques > VST Multitrack > Tableau de bord pour voir quel était le réglage de la latence ?
(je suis tout frais aussi sur Cubase SX, mais c'est là que je regarderais de prime abord)
0
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/08/2004 à 13:29:58
Non, en effet je V essayer =)
Mais les VST ont-ils qqch à voir avec une simple lecture audio d'1 fichier ?
0
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/08/2004 à 14:07:08
VST = Virtual Studio Technologie. Cette technologie englobe l'ensemble des fonctionnalités de "base" du logiciel, y compris la lecture d'un simple fichier audio, et pas seulement les instruments virtuels ou effets. La piste de recherche proposée par Europop me semble bien être un des premièrs points à vérifier en effet.
Bonne chance.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 16/08/2004 à 15:19:40
Merci bcp les gars =)
Je V essayer ça ce soir en rentrant chez moi =)
@bientôt =)
0
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/08/2004 à 15:22:36
Citation : il démarre 0.5 secondes apres
après quoi, un click témoin ou apres que t'ai appuyé sur lecture?
passque sinon, j'vois pas ou est le probleme...
0
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 16/08/2004 à 15:24:36
Apres que j'aie fait lecture (pas de clique) ...
0
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 16/08/2004 à 15:25:08
De clic pardon lol =)
0
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 16/08/2004 à 15:27:13
Ouah l'embrouille!!
tu peux désouniser ton vocable s'il te plait et exposer ton probleme clairement.
0
An1x
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 16/08/2004 à 15:29:23
Eh bien mon probleme il est tt en haut =)))
Lorsque je fais lecture d'1 sample audio ds la fenetre du sequenceur, le son arrive 0.5 seconde apres que j'aie appuyé sur "lecture"....