Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CPU overbooké

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CPU overbooké
Salut, voilà, j'ai des connaissances en informatique un peu limité, c'est pourquoi je vien chercher un peu d'aide ici.

Voilà, sous cubase, quand j'utilise plusieurs pistes avec quelques effets (normal pour un sequenceur) j'arrive vite à saturation du cpu, ça gresille dans tout les sens, impossible de faire quoi que ce soit dans ces conditions.

Ma question est donc, faut-il que je rajoute de la ram ? ou doije carément changer de proc ?

J'ai acctuellement :
- Athon 2100+
- 256 ram
2
La réponse : les 2 mon capitaine !
Non ,sans blaguer ,c'est vrai que 256 Mo de RAM c'est trop peu pour la MAO...
Pour etre tranquille ,tu devrais monter à 1 Go ,en tout cas minimum 512 Mo.
Pour ton proc ,c'est pas une obligation...mais ne reve pas ,les traitements,le nombre de pistes ,l'utilisation de plusieurs vsti simultanés,notamment ceux qui lisent et donc charge des samples en RAM ,tout cela est rapidement tres gourmand en cpu ,comme en ram.
Il y a toujours un point ou il faut arreter de charger la mule ,et penser à faire des bounces !

@+
3
Ok oui, c'est sure, 256 c'est trop peu, j'ai d'ailleur deja commandé de la ram, c'etait surtout au niveau du proc que je me posait des question !
Merci en totu cas de ta reponse. :D:
4
Sinon t'augmente un peu (beaucoup) la taille des buffers et ça devrait régler le problème pour beaucoup moins cher :clin:

A moins que tu ne joues des vsti en temps réel, ça devrait pas te poser de problèmes...
Auquel cas tu bounce toutes tes pistes avec effets, tu rabaisses la taille des buffers pour retrouver une latence "jouable" et voilou...

Antoine
5
Ok, je vais essayer ça aussi, mais c'est pas au niveau de la latence que j'ai des problemes, c'est juste que ça gressille dans tout les sens.
6
Justement :nawak: si tu ajoute de la latence, ton proc et ta ram ramment moins!!!! donc ça grésille plus :nawak:

Antoine
7
Bon, bah voilà, j'ai rçut ma ram, 1Go, et ça va bcp mieux.