Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation et PAN

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation et PAN
Salut à tous.
Cela est peut être facile pour vous ! mais pour moi ce sont des heures de recherches et de manip qui n’aboutissent à rien ……….. d’où ma demande d’aide.
J’importe un fichier midi que je veux modifier > je vire les pistes qui ne m’intéressent pas > Je règle le PAN de la batterie sur le coté droit et TOUTES les autres piste à gauche > mais voilà ! Dés que je reviens en lecture au début du morceau , tout redevient en <C> à l’écoute mais pas en visu !!!
Comment faire pour que d’un seul coup de crayon l’automation du PAN reste comme je le désire ??
Merci à tous pour votre aide si précieuse…..
2
Lis le manuel !!! :mdr:
Ca doit la fonction Write (en rouge) que tu dois enclencher ou Read (En vert) que tu dois enlever
3
Fastoche !
Un clic droit sur ta piste midi, tu vas dans l'Editeur clavier. Là, dans ta liste de contrôleurs, tu sélectionnes le Pan et efface toutes les données que contient la ligne (ces données proviennent de ton ancien fichier Midi). A partir de là, tu n'as plus qu'à refermer cette fenêtre et à choisir la bonne panoramique, comme tu as l'habitude de le faire. Franchement, je serais surpris d'apprendre que ça ne marche pas. Tiens-moi au courant !
4
Merci à vous 2 :
Il est vrai que je me perdais un peu dans le bloc de plus de 800 pages :(((
Geraldrobert :bravo: c'est impecable
Willy2406 : page 327 et suivante pour plus de detailles...... c'est subtil.
Je rencontre un autre probleme de PAN :
Lorsque que j'ai mis toutes mes pistes "autres instruments" à droite et la "batterie" à gauche > j'ai un bruit de fond des instruments sur la balance inverse !! :oo:
Quelqu'un connait la raison ?
Merci à tous.
5
Si tu souhaites mettre un de tes instruments un peu plus à gauche, deux solutions se présentent à toi :
- Tu dois encore affiner tes réglages sur le PAN. Tu le mets à - 50 ou - 60, par exemple.
- Ou bien, lors de la conversion de cette piste en audio, tu crées un fichier mono qu'il te sera facile ensuite de déplacer dans l'espace...
Pourquoi faire compliqué quand des solutions toutes simples et faciles à mettre en oeuvre existent ?... :clin:
6
Pour plus de detail geraldrobert :
Je veux qu'un instrument ( batterie ) soit entierement à gauche, et tous les autres à droite. Chose faite mais j'entend encore un leger son des autres instrument à gauche et reciproquement :!: j'ai d'abord pensé aux effets ! mais , mais il n'y en a pas.
alors :?: pour info je suis au taquet sur le pan de chaque coté - 63 et + 63
Encore merci pour ton temps et ton aide.
7
Simple question .... si les pistes en question sont issues d'un enregistrement "live", peut être ques micros batterie ont capté la guitare et inversement ... d'ou le fond de batterie sur les autres pistes .... :???:
8
Non KaeRZed il ne sagit pas d'un enregistrement live mais tout betement d'un fichier midi.
9
Ca y est ! j'ai enfin trouvé !
:idee: Il suffisait de cliquer sur l'onglet "reverb midi 1" dans la configuration de ma carte son !! et depuis c'est impeccable :mdr: