Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Sx2 et waveterminal 192 M : et le .51 surround dans tout ça ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sx2 et waveterminal 192 M : et le .51 surround dans tout ça ?
:lol: Hello, tous....

alliant Cubase SX2 avec une wave terminal 192 M, j'aimerais, histoire de corriger une spatialisation du son plus que défaillante, profiter du son .51 surround.... mais, comment faire, sachant que Cubase SX ne reconnais (pour l'instant) que 1 : waveterminal 192 M (droit) et 2 : Waveterminal 192 M (gauche).... en studio out (simple !!!)
y'a 10 sorties asio, et je n'en utilise que 2 ..... :oo:
alors que et comment faire ?????? :???: :???: :???:

j'suis comme un néophyte, là, et j'sais plus

merci d'avance !!!

Phil
Philipp
2



UN petit coup d'oeil dans le manuel devrait resoudre tes problemes ! :clin:
3
Alors, justement, c'est là que ce pose ma question.... moi, je n'arrive qu'à avoir 1 sortie gauche, et 1 droite, sur ce panneau.... ... c'est à dire, 1 waveterminal, 2 waveterminal, puis, aucune autre proposition, style 3 wave terminal, par ex...

ce serait un problème de la carte, ou du soft ????
Philipp
4
Tu dois avoir fait un mauvais reglage de ta carte ! ;)
5
Salut

Quand tu installes wave terminal, tu dois installer toutes les sorties ( je me suis fait avoir au début ) regarde dans ta configuration audio

Ceci-dit je crois que wave terminal assure toutes les sorties pour une configue home cinéma ( et pas autre chose ??? C'est pa très claire et je ne suis pas certain sur ce point là!!..)
6
Hello tous

:8)

en effet, c'est la configuration de la carte qui déconne.....

et cubase ignore royalement les autres sorties proposées.... en .51 siurround, j'ai rien au centre !!!, ce qui est génant, vous en conviendrez aisément !!!

bon, je vais encore chercher, mais, attends toujours les conseils avisés !!


merci d'avance

Phil

PS : j'ai mis 3 nouveaux morceaux en écoute, et attends vos avis impatiemment... le mix est pas terrible, mais, je progresse, et c'est quand même mieux qu'avant... là aussi, j'attends vos conseils.... surtout au niveau de la spatialisation...

bises à tous!!
Philipp
7

Hors sujet : [Modération]

Citation : dans le campus, pas de trace de surround (sauf pour les plug-ins)...bon, j'ai le campus pour SX, et peut-être que dans le campus pour SX2...

Et que penserais-tu de jeter un oeil au manuel officiel du Cubase plutot qu'au Campus??? :?!: :?!: :?!:

Ce forum m'étonne de jour en jour...[/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org