Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bourrage midi, que faire?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bourrage midi, que faire?
Bjr à tous, voilà le souci :

Ma config est la suivante : Cubase sx 2, carte son Edirol FA 101, un clavier Yamaha EX7, un expandeur MOTIF Rack Yamaha, et un PC portable Acer Pentium 4 et 512 Mo de Ram.

Lorsque je veux enregistrer du midi en jouant live dans cubase, les notes bourrent toutes à l'entrée du conteneur, et refusent obstinément de se dispatcher correctement, selon mon jeu, dans celui ci.

Je me retrouve donc avec toutes les notes entassées au début de mon enregistrement. N'étant pas un pro du midi, je demande votre aide.

Merci bcp :lol:
2
Passe par la francilienne !
3
4
Alors par la 104, ça a donné quoi?

moins de bouchons non?
5
Probleme résolu, mais pas grace a vous les mecs. tres moyen.. :??:
6
Et il ne t'es jamais venu à l'idée qu'on pouvait tout simplement ne pas avoir de solution à te proposer???
Accessoirement, tu pourrais expliquer comment tu as réglé ton problème, histoire que ceux qui pourraient y etre confrontés à leur tour puissent bénéficier de ta science...
Très moyen le comportement, "Mec"... :non:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
C'est clair que, de mon côté, j'aimerais bien savoir d'ou venait le problème ...
:|
Même si ce n'est pas une FA101, je compte également acheter une interface audio FireWire dans quelques temps ... Donc, toute solution donnée à des problèmes liés à ce genre d'interfaces m'intéresse .....

Donc, si tu pouvais expliquer au lieu de bouder, ce serait plus contructif ... :clin:
8
Le mec il a pris la francillienne et il a raison, non ?
9
Ben attends, si on peut plus faire un peu d'humour, ça va quoi, on est pas de boeufs non plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
La solution en fait est tres surprenante.

Le Motif rack était connecté via les ports midi à la FA 101, et non pas par USB directement au pc (comme cela est possible avec le Yam'). C'est là que ca coinçait.. Alors j'ai décidé de revoir la connectique, j'ai installé le driver du Motif sur le portable, abanonné la connection par câbles midi, et relié celui ci par USB... et là, surprise, il fonctionnait à merveille.. Par acquis de conscience, je reviens en arrière sur ma config précédente, et en liaison midi, ce la s'est mis à refonctionner normalement.. plus de bourrages, ni de francillienne, ni rien de tout ça.... En fait, selon le revendeur du motif Rack, ce dernier est réellement destiné à un usage via USB, qu'il serait plus stable dans cet environnement, etc.. je n'en ai pas cru un traître mot! il faut croire que même lui, ne connaissait pas la solution!

Vous voyez, je n'ai pas eu de vraie solution.. Souci de connectique sans doute. Mais je me suis vraiment arraché les cheveux sur ce coup là. Je note pour KaerZed que la FA 101 fonctionne à merveille, un vrai bonheur, vraiment un excellent produit. De plus, en connection midi, mon problème n'est pas survenu de suite, je veux dire que tout à tres bien fonctionné au début, et que la liaison entre le clavier , la carte , et l'expandeur, était au top. La carte et le firewire sont donc hors de cause je te rassure.

Bref, Je n'y ai rien compris, mais pensant au début qu'il s'agissait d'un problème de config avec Cubase, et ne voyant aucune solution au souci, j'ai appelé à l'aide ici même. Et j'avoue que l'humour au quinzième degré est très mal passé au moment même où chez moi, rien ne fonctionnait et que j'avais deux maquettes à rendre une semaine plus tard. Alors désolé d'avoir mal réagi..

Pour ceux que cela interresse, j'ai le Patchname du motif rack pour cubase SX 2, une rareté à ce qu'il parait..et je suis ouvert à toute discussion bien sûr..

A +