Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Resampling dans cubase SX avec FA-101 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Resampling dans cubase SX avec FA-101 ?
Je découvre SX et je me demandais si on peut enregistrer ce qui sort du stereo out sur une autre piste audio, en gros resampler ce qu'on est en train de jouer ?

quand je dis çà , je pense par exemple à enregistrer "live" un channel rewire/reason

pour l'instant je n'ai pas réussi.

est-ce que çà vient de la carte ( FA-101) ? ou d'un mauvais routing de ma part ?

merci
2
Tu dois faire rentrer ce qui sort, en gros (attention danger : couper le monitoring!!!!), brancher la sortie dans l'entrée d'une manière ou d'une autre (via la table, après un passage comresseur, etc.) J'ai beaucoup fait cela pour compresser en externe : sortie table, entrée compresseur, re-entrée du compresseur dans la carte son. Mais gaffe gaffe aux loops, larsens et autres!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Ack :(

donc pas possible de resampler en interne & d'envoyer le signal aux enceintes donc ?

genre, si je route les out3-4 dans les ins 3-4 et je balance le résultat dans le main out çà devrait le faire ?

c un peu dommage, çà va bouffer des E/S & faut racheter du cable :fache:

merci
4
Je doute que le resampling comme tu le veux serve à quelque chose! Je pense que ce n'est pas possible en effet comme cela, mais il suffit d'exporter ton fichier en précisant que tu veux l'inclure dans une nouvelle piste audio. Ce sera resamplé, forcément!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Je suis d'accord avec celophane ...
Si tu veux enregistrer une prestation live sur reason en rewire... tu enregistres ta prestation avec l'automation ( filtres, etc ... ) et, une fois le boeuf terminé, tu exportes ta prestation en audio .... c'est nettement plus simple, sans risque de larsen et sans conversions successives, cde qui n'est jamais bon pour l'intégrité du signal ... :8)
6
Merci les gars, semblerait qu'il n'y ait pas d'avantages à faire que je voulais....
quoique, en temps réel, c plus simple d'enregistrer l'audio, que de tout automatiser ds reason, genre assigner des pistes aux FX pour pouvoir enregistrer l'automation