Look de Cubase SX
- 10 réponses
- 5 participants
- 799 vues
- 1 follower
pipion
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
04 Septembre 2004 à 07:17Look de Cubase SX
#1
Je sais que c'est un logiciel "pro" très serieux (style feuille de dictée lol) mais je pose la question quand meme:
Est-ce que quelqu'un a reussi à changer ne serait-ce que la palette de couleur de cubase pour egayer un peu tout ça ? (ne parlons pas du fond d'ecran... je sais que c'est impossible
)
Est-ce que quelqu'un a reussi à changer ne serait-ce que la palette de couleur de cubase pour egayer un peu tout ça ? (ne parlons pas du fond d'ecran... je sais que c'est impossible
signaler
Spawn-X
21784

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
04 Septembre 2004 à 09:53
#2
Citation : Est-ce que quelqu'un a reussi à changer ne serait-ce que la palette de couleur de cubase pour egayer un peu tout ça ?
Comment ça? Si tu espère placer des petites fleurs ou des p'tits coeur sur tes parts midi, c'est sur que c'est rapé, mais le menu de configuration des couleurs ne te suffit-il pas?

Citation : (ne parlons pas du fond d'ecran... je sais que c'est impossible
)
La seule chose que l'on puisse paramètrer, c'est le contraste entre les différents éléments qui le compose (idem pour les éditeurs comme le Key-Edit).
As-tu seulement jeté un oeil à Fichier / Préférences / Apparences ???
Je sais que c'est plutot sommaire et assez éloigné du Cubase entièrement Skinable que certains utilisateurs espèrent, mais c'est franchement plus qu'il ne m'en faut.;)
signaler
pipion
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
04 Septembre 2004 à 11:44
#3
C'est vrai que dans l'ancien Cubase on pouvait décorer un peu lol
Je connaissais déjà pour le contraste mais je savais pas qu'on pouvait colorier les drums
Je connaissais déjà pour le contraste mais je savais pas qu'on pouvait colorier les drums
signaler
FLO41
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
04 Septembre 2004 à 15:17
#4
Hey, Cubase c' est pas DanceEjay! 
FLO41
signaler
Silkwave studio
5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Septembre 2004 à 16:56
#5
Moi j'aimerais juste changer la couleur des vue metres de la console de voies dans NUENDO 2 .........c'est toujour pas possible......personne n'aurait de solution ?
ok je
ok je
signaler
Spawn-X
21784

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
04 Septembre 2004 à 17:00
#6
Citation : Hey, Cubase c' est pas DanceEjay!
Un environnement de travail plaisant et correspondant à la personalité de chacun est une aide précieuse pour le confort de travail.
Craig Anderton explique ça très bien au début de son bouquin lorsqu'il parle des hémisphère droit et gauche du cerveau et de leur travail respectif dans les processus de composition puis de travail sous Cubase.
Ce passage du livre est d'ailleur très intéressant.
signaler
pezib
2947

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
04 Septembre 2004 à 17:00
#7
Citation : Hey, Cubase c' est pas DanceEjay
signaler
Spawn-X
21784

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
04 Septembre 2004 à 17:01
#8
Citation : Moi j'aimerais juste changer la couleur des vue metres de la console de voies dans NUENDO 2 .........c'est toujour pas possible......personne n'aurait de solution ?
Si, moi: Pousse tout à fond, tu vas voir s'ils changent pas d'couleursignaler
Silkwave studio
5072

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
04 Septembre 2004 à 17:06
#9
FLO41
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
05 Septembre 2004 à 03:12
#10
Hé hé c etais pour plaisenter
, meme si ce n'est pas le but de ce forum j te l accorde, cela dit je suis tout à fais d'accord qu un environnement de travail ce dois d etre plaisant mais je pense pas que d'y ajouter des petites etoiles et des gogos danceuses sois primordiale dans la créativité.Du-moin je pense pas pour une application audio. mais je n ai rien contre ceux qui apprecie cela et je le respecte alors no problemo. 
FLO41
signaler
pipion
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
05 Septembre 2004 à 18:27
#11
Ce qui m'enerve en fait, dans Cubase, c'est de ne pas pouvoir changer les couleurs de la grille des notes (editeur clavier) ..
Histoire d'avoir une grille sur fond noir au lieu d'un fond blanc
Ca ferait moins mal aux yeux non ?
Un peu comme dans Fruity Loops ou encore les vieux trackers (Pro-Tracker / Fast-Tracker etc ..) quoi.
Histoire d'avoir une grille sur fond noir au lieu d'un fond blanc
Ca ferait moins mal aux yeux non ?
Un peu comme dans Fruity Loops ou encore les vieux trackers (Pro-Tracker / Fast-Tracker etc ..) quoi.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte