Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Aide pour enregistrer chant s'il vous plait

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour enregistrer chant s'il vous plait
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible avec cubase sx ou une combine pour enregistrer un chant avec un plug in de reverb :fleche: quelconque juste pour le confort du chanteur quand celui ci enregistre mais n'avoir en final sur la piste audio enregistrée que le chant brut sans reverb et par le fait lors du mixage final mettre la reverb qui convienne. merci d'avance
2
Je ne vois pas ou est l'astuce ...
Tu crées une piste FX ou t mets une reverb. Tu envoies la piste destinée au chant dans la reverb et tu assignes la sortie de la reverb sur le même bus que la piste chant ( ou alors dans 2 bus différents qui sont mélangés par une table de mix externe ). Ce qui rentre dans la piste chant n'est QUE la voix ( donc l'effet n'est pas enregistré ) et, en sortie tu as bien la voix ET la reverb pour le confort du chanteur ....
Simple, non ?
:mdr:
3
Merci beaucoup pour ton aides je vais aller tester ça :clin:
4
Pour utiliser des effets il faut que tu bébranche la sortie directe de ta carte son (muet sur le direct monitoring de l'entrée dans ton control panel) et il faut activer le monitoring DANS CUBASE (située à côté du bouton d'enregistrement de la piste)