Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème enregistrement audio - défaut de synchro ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème enregistrement audio - défaut de synchro ?
Hello everyone ! Avec chaque nouvelle journée un nouveau problème !

Lorsque j'ai déjà enregistré une piste audio, je ne parviens pas à en enregistrer une deuxième. Je m'explique : l'écriture de cette piste audio progresse nettement moins vite que le tempo du morceau. Je me retrouve ainsi avec la chanson à la mesure 8, alors que seules les 2 premières mesures de la piste audio en question ont été enregistrées ... Je ne sais pas si je suis clair. Toujours est-il que je doute que ce soit un problème de ressources : PIV à 3.2 et 1024 M de RAM ... Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?
2
Quelle carte son?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Peut etre un probleme de syncro, as-tu essayé de changer les pilotes dans le panneau de config, vst multitracks. il me semble deja avoir eu ce genre de probleme auparavant en etant sur le driver asio multimedia. essaye pt etre le full duplex ou le driver de ta carte son (si ce n est deja fait?)

FLO41

4
Ok, back home devant ma machine ...

Ma carte son est une M Box.
Dans VST Multitracks, ce sont bien les Asio Digidesign qui sont sélectionnés. J'obtiens une latence de 6.757 ms.

L'option monitoring direct est grisée. Est-ce normal ?
5
Qu'est-ce que cela change si je libère le pilote Asio en tâche de fonds ?

Je précise une chose, au fait : je n'ai pas désactivé le chipset son de la carte mère ...

Merci pour votre aide.
6
Si tu bosses en rewire avec d'autres softs tu dois décocher la case:"liberer asio en tache de fond"
si je comprend bien tu as une carte son intégrée à ta carte mère et tu en utilise une autre? il y a peut etre conflit et ton problème vient pt etre de là.
regarde aussi si tu as les dernieres mise à jour de ta carte

Citation : L'option monitoring direct est grisée. Est-ce normal ?


je pense que oui, chez moi ca l'est aussi et il n'y a pas de problème.
regarde aussi la frequence d'echantillonage de ton projet et verifie que ce sois bien la meme que celle désignée sur ta carte son.

FLO41

7
Si je ne bosse pas en rewire, je dois donc cocher ?

Pour l'audio, il semble bien que cela vienne du chipset son de la carte mère ... Je bidouille et je vérifie.
Merci de ton aide ...