Noise Gate déclenché par une autre piste audio dans SX ?
- 11 réponses
- 8 participants
- 1 253 vues
- 2 followers
scalp
je cherche un noise gate pour SX, mais qui soit pilotable par une autre piste audio que celle où il est appliqué. Par exemple, si j'ai une nappe sur la piste 1, je lui applique un noise gate piloté par la piste 2 (percus) pour la découper au ryhtme des percs. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible avec ceux disponibles dans cubase. Vous en connaissez un qui puisse faire ça ? Merci d'avance.
- 1
- 2
Number-6
Phazinhead
Ah bon, tu sais comment faire des side-chain avec les plugin Waves ? Si tu sia scomment faire di moi comment on fait ( avec les divers compresseurs C 1 , C4 , ..).
Merci , c'est cool si tu peut me dire comment faire !
A+
Kro
Phazinhead
Merci A+
Kro
_Nolwenn_
Citation : un noise gate pour SX, mais qui soit pilotable par une autre piste audio
les plugins waves c'est un peu cher quand on peut faire ça pour 20 $
http://www.8ung.at/sinus/gg.html
marche impec dans Buzz, donc surement dans Cubase SX.
KaeRZed
A essayer ...
scalp
Phazinhead
Merci A+
Kro
Anonyme
Spawn-X
C'est une VSTfx de sidechain.
Citation : Crée une piste Kick mono que tu pannes à gauche et que tu envoies vers un group X stéréo.
Crée une ligne de basse mono que tu pannes à droite et tu envoies vers le group X stéréo.
Tu entends donc maintenant un kick à gauche et une basse à droite.
Dans le group X, insert SIDEKICK: Tu entends les deux sons (en mono au centre) l'un agissant sur l'autre en fonction des
réglages du plugin (effet de gate etc...).
L'embêtant est que pour faire joujou avec des pistes stéréo (et conserver cette stéréophonie) il faut tout doubler (2 groups
2 sidekick) :o(
L'astuce, à ce sujet, consiste à insérer plusieurs plugins M/S pour traîter le middle comme une piste mono tout en conservant
le side (en stéréo).
Bon pour ta "gated reverb", si elle est stéréo il te faudra utiliser 2x le sidekick.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2