Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Noise Gate déclenché par une autre piste audio dans SX ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Noise Gate déclenché par une autre piste audio dans SX ?
Salut,
je cherche un noise gate pour SX, mais qui soit pilotable par une autre piste audio que celle où il est appliqué. Par exemple, si j'ai une nappe sur la piste 1, je lui applique un noise gate piloté par la piste 2 (percus) pour la découper au ryhtme des percs. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible avec ceux disponibles dans cubase. Vous en connaissez un qui puisse faire ça ? Merci d'avance.
2
A ma connaissance seuls les onéreux plugs wave permettent de faire des sidechains.
3
Salut Green hornet !


Ah bon, tu sais comment faire des side-chain avec les plugin Waves ? Si tu sia scomment faire di moi comment on fait ( avec les divers compresseurs C 1 , C4 , ..).

Merci , c'est cool si tu peut me dire comment faire !

A+

Kro
4
Up !! si quelqu'un sait comment faire un side-chain avec les compressseur Waves, ca seré cool !

Merci A+

Kro
5

Citation : un noise gate pour SX, mais qui soit pilotable par une autre piste audio



les plugins waves c'est un peu cher quand on peut faire ça pour 20 $

http://www.8ung.at/sinus/gg.html

marche impec dans Buzz, donc surement dans Cubase SX.
6
Sinon, à défaut de "véritable" noise gate, j'ai une petite astuce ... Je m'amuse à "hacher" des nappes sous Reason et, dans ce programme, il n'y a pas de noise gate .. Donc : un simple filtre passe-bas fait l'affaire : le cutoff très bas ( pour tout couper ) et une autre piste qui ouvre le filtre en rythme ... JE pense que, sans utilise une autre piste, tu peux, dans Cubase SX, avoir déjà de très bons résultats avec le StepFilter ....
A essayer ...
7
Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé avec le step filter, mais j'aimerais vraiment coller au feeling de mes percus... Avec le C1 de waves, pas moyen de faire un sidechain. Nolwenn, ton lien ne marche pas ?
8
é pour le side chain avec les comp Waves.... une ptite expliquation please :bravo:


Merci A+

Kro
9
Moi j'ai fait un vst de sidechain, c'ets a dire qu'on peut sidechainer en midi n'importe quel autre plug in a celui la (genre une reverbe sidechainée hhhmmm....). je le peaufine et je le met sur le net bientot.... je vous tiens au courant...
10
Essayez Sidekick...
C'est une VSTfx de sidechain.

Citation : Crée une piste Kick mono que tu pannes à gauche et que tu envoies vers un group X stéréo.
Crée une ligne de basse mono que tu pannes à droite et tu envoies vers le group X stéréo.
Tu entends donc maintenant un kick à gauche et une basse à droite.
Dans le group X, insert SIDEKICK: Tu entends les deux sons (en mono au centre) l'un agissant sur l'autre en fonction des
réglages du plugin (effet de gate etc...).
L'embêtant est que pour faire joujou avec des pistes stéréo (et conserver cette stéréophonie) il faut tout doubler (2 groups
2 sidekick) :o(
L'astuce, à ce sujet, consiste à insérer plusieurs plugins M/S pour traîter le middle comme une piste mono tout en conservant
le side (en stéréo).

Bon pour ta "gated reverb", si elle est stéréo il te faudra utiliser 2x le sidekick.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org