Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Editeur de partition en délire

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editeur de partition en délire
Salut,

quand j'ouvre mon éditeur de partition, je m'attends normalement a voir sagement s'afficher les notes de musique sur la portée. Hors quelle surprise ! C'est un beau mélange de symboles pour certains originaux mais incompréhensibles et pour d'autres qui ressemblent un peu à des notes mais de toute façon tout ça est juxtaposé, entremélé...bref illisible comme si je lisais du japonais avec la mauvaise police de caractères.

Qui peut m'aider ?

Y'a t-il une fonction à activer, une taille d'écran à respecter ou je ne sais quoi d'autre ?

Merci
2
Tu vois au dessus de ton message le bouton "Astuces" ?

Tu cliques, tu lis et ô miracle ! Il y a la réponse !

Citation : Mon Score m'affiche des symboles Cabalistiques !!!
Par Spawn X dit @lix le 14/04/2004 à 18:33

Vous devez ouvrir les Polices de Windows (dans le Panneau de Configuration) et y selectionner la totalité des polices présentes (Ctrl+A). Ensuite, faites "Affichage/Actualiser" et fermez la fenêtre de Polices.
Après avoir relancé SX vous devriez ne plus avoir de problème.




C'etait trop dur de chercher parmi 4 pages !

:nawak:
3
Merci,

il est vrai que j'ai tellement cherché la réponse à mon autre question sans trouver de réponse que je suis allé au plus court chemin avec celle-ci.

Merci je vais essayer cette manip.

Ha tu te demandes quelle est mon autre question :) : pouvoir, avec le transformateur d'entrée MIDI, transformer un message de MODULATION en message de vélocité de note.
La vélocité étant la seconde valaur d'une note (la première étant sa hauteur). Et là j'ai cherché sur le net, dans AF, sur des sites US...j'y ai même laissé un message sur le forum mais point de réponse. Alors si tu sais comment faire. Ma question semble être un véritable challenge :)

Merci
4
C'est possible, ça doit pas etre évident ceci dit, j'y réfléchis...
5
Merci....

Je te précise un truc. En fait c'est parcequ'on m'a prêté un EWI1000 (controleur souffle SAX MIDI AKAI).

Les touches sensitives ne sont pas dynamiques comme l'est un clavier (enfin presque tous). Avec un clavier on joue à la fois sur le volume du son (sa puissance de sortie) soit directement avec la vélocité du clavier, soit avec un pédale, soit avec un controleur de souffle (comme le Breath Controller de Yamaha) soit avec tout autre controleur (par exemple la modulation) à partir du moment où ce controleur permet d'envoyer un message de Volume (CC#7) à l'instrument. C'est ce que je fais avec mon Breath Controller ou même avec le EWI1000 en ayant " programmé " dans le transformeur d'entrée MIDI le fait que j'ai en entrée un controleur de souffle (Breath Controller CC#2) auquel j'ajoute la valeur 5 de sortie que j'ai en sortie le Volume (CC#7).

Jusque là tout est OK. Le problème est donc bien de controler la dynamique ou vélocité. La vélocité permet bien souvent de controler avec un clavier à la fois la puissance sonore ' (le volume) mais aussi le timbre du son. Ceci se remarque très bien avec la carte MOSS KORG. Un sax joué doucement ne transmet pas les mêmes harmoniques que joué fort (sensation de faire davantage vibrer le sax). Bref la seule commande de volume ne suffit pas. Il faut bien modifier en même temps la vélocité. C'est la valeur 2 d'une note (la valeur 1 étant sa hauteur) et je ne sais pas faire !

Ca doit bien être possible ou alors c'est un gros manque de SX2 voire de la norme MIDI !!!

Merci
6
Mais en fait c'est pour faire ça dans quelles conditions ? Quels programmes ? Pour quel but ?
7
Re,

je pense qu'on est en même temps sur le site :). Tu dois avoir la réponse à ta question juste dans mon message plus haut où je donne des précisions.

Dommage qu'il n'y ait pas un chat sur AF on pourrait s'y connecter et poser des questions en Live.

Merci encore et tu vois j'attends la réponse avec impatience :)
8
Ce que je demande c'est : est ce pour du live ? Pour sortir sur des plugs ? du hard ? Des synthés ? Lesquels ? Un sampler ? Lequel ? Pour faire un truc qui sonne "réel" ou pour de l'experimentation ?
9
Merci pour ces précisions.

Tu as essayé avec le Manager des appareils midi en créant un appareil spécial ?
10
Je pense que tu dois pouvoir t'en sortir, ça ne coute rien d'essayer.