Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piste mono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste mono
Salutation,
j'espere ne pas m'attirer la foudre de spawn en posant cette question. Pourtant j'ai cherché sur le site et le net.
J'enregistre une piste mono avec une terratec phase 22. Sous cubase sx.2 .
Le soucis c'est que cette piste ensuite ne sort qu'à gauche , impossible donc de paner et faire un mix. Je ne comprends pas. J'ai "in" sur entrée 1 (il y a deux entrées sur ma carte) et "out" je mets toutes les solutions possibles (gauche, droite, centre, surround) et j'ai tjrs une piste impossible à paner qui ne sort que sur mon enceinte gauche. J'ai essayé au casque directement à la sortie de la carte mais c'est pareil. :???:
Est ce que j'aurai dû plus chercher sur audiofanzine ??? :oops: Merçi

 

 

2

Citation : j'espere ne pas m'attirer la foudre de spawn en posant cette question.

Pfff :shootme:

Citation : "out" je mets toutes les solutions possibles (gauche, droite, centre, surround)

En tapant F4tu as bien au moins un bus Stereo dans l'onglet sorties???
Ton problème ressemble à un bus mono qui correspondrait à une sortie physique de ta carte.
Peux-tu faire un petit screenshot de l'onglet Sortie dans la fenêtre F4???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merçi de ta réponse.
En fait je fais F4 je vois marqué BUS 1 et je n'ai qu'un signal à gauche. Et ceci pour toutes mes pistes. Par contre depuis j'ai enregistré un piste de basse et là j'ai un signal à gauche et à droite. Je pige pas. La différence au niveau enregistrement est que la dernière piste de basse à été enregistré comme suit: basse+pre-ampli v-twin+carte. Et les autres pistes : instru+micro+table de mixage+carte.
Est il possible que le signal ai été enregistré en passant par la table mais panné à fond à gauche ? On a vérifier pourtant, puisque l'on s'est rendu compte du problème rapidement.

 

 

4
Là j'ai trouvé un truc. Je mets en effet send "droite" et là j'ai bien un signal gauche et droite. Est ce la meilleure solution. je me doute que personne n'est devin et qu'il faudrait savoir ce que j' ai foutu à l'enregistrement. Mais je pense que qq notions élémentaires, me manquent....
:oops: