Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Saut de 20 mesures sur un morceau de 60 mesures (exemple)

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 320 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Saut de 20 mesures sur un morceau de 60 mesures (exemple)
Bonjour...une question simple peut-être : soit un morceau audio de 60 mesures. Je désire supprimer les 20 du milieu. Bien sûr, il faut que la première partie restante s'enchaine exactement avec la dernière restante. Existe t-il une "méthode" pour que cubase lise les deux parties sans interruption afin que je puisse affiner au plus près l'échantillon que je veux supprimer. Autrement dit, cubase peut-il me donner un aperçu de mon travail avant suppression effective des 20 mesures du milieu ? Quelle serait votre manip ? Merci pour votre aide.
2
Tu es au courant qu'avec cubase sx, tu peux annuler les opérations et revenir, et retourner à l'autre, puis revenir à nouveau.. etc... ???

Citation : Existe t-il une "méthode" pour que cubase lise les deux parties sans interruption



... tu découpes ton fichier... tu supprimes...puis tu replaces...
Mais l'audio, c'est pas le midi... il s'en fou des mesures l'audio...


Citation : afin que je puisse affiner au plus près l'échantillon que je veux supprimer


Donc tu veux affiner l'échantillon que tu veux supprimer...
Ça, ça va trop loin pour moi...

Tu pourrais p.e. formuler ta question de manière plus précise...
3
Ouai...je suis au courant du undo et redo....puis je sais bien que l'audio se fout des mesures. Ceci dit, moi, lorsque je supprime ces 20 mesures, je sais qu'il y a EFFECTIVEMENT 20 mesures. Donc, comment te dire; l'échantillon que je voudrais jeter, il faut qu'il soit méga précis, justement pour que la coupure soit inaudible. D'accord ? Donc je voulais simplement savoir si Cubase pouvait lire le résultat final (en sautant de lui-même la partie à enlever) tout en me laissant la possibilité de corriger, si tout n'est pas pile-poil.
Tout ça pour éviter les manips du style je supprime, je recolle les deux bouts, j'écoute, ça va pas, j'annule, je corrige, je re-supprime, je re-re-colle, et je re-écoute........voilà.....
4
:8)

Salut !

Et pourquoi ne pas muter ta piste (même coupé), tu mute ton morceau de piste et basta :bravo:

Ensuite tu déplace ton morceau jusqu'à le coller au premier et hop le tour est jouer ! :D:
5

Citation : Donc, comment te dire; l'échantillon que je voudrais jeter, il faut qu'il soit méga précis, justement pour que la coupure soit inaudible. D'accord ?


Tu veux dire, que ton découpage soit "méga précis" ???


Citation : Donc je voulais simplement savoir si Cubase pouvait lire le résultat final (en sautant de lui-même la partie à enlever) tout en me laissant la possibilité de corriger, si tout n'est pas pile-poil.


Si j'ai bien compris ce que tu demandes...
Après avoir supprimer tes 20 mesures, tu fais :
>transport
>se caler sur le prochain évenenement
Ensuite bouton droit sur le fichier à replacer puis :
>déplacer
>curseur

Mais je crois que tu devrais apprendre à découper et déplacer avec la quantification...
Je crois que ton problème se situe là...
Je peux me tromper, dans ce cas, désolé.
6
Salut Mad Max....explique-moi mieux s'il te plait ? Je mute la partie à enlever et puis ?
7
Hou là Pastoche, travailler avec la quantification ? pfffff, je ne vais jamais m'en sortir ! il faudrait donc que je cale précisément le morceau audio sur la grille, pour cela déterminer exactement le tempo de celui-ci....remarque...avec un peu d'entrainement et si j'assimile bien les manips. Mais bon, ça me parait fastidieux quand même. En tout cas merci.
8
Non, ce n'est pas ce que ça veut dire...
Mais je crois que je n'ai rien compris de ce que tu veux...
Je :fleche:
9
Pas grave...
10
Utilises des marqueurs, choisi bien la partie ou tu veut que ta song recommence en suit CTRL P elle est choisie ensuite va lier ton fichier a partir du debut et quand tu veux passer à la seconde partie tu tapes 1 sur ton clavier et tu auras une idée de ton enchainement... :8O:
Araftu Music  www.araftu.com