Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment faire cela en midi avec Cubase ou nuendo

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire cela en midi avec Cubase ou nuendo
Bonjour

J'ai un clavier midi... et j'ai des instruments virtuels...

Sur la plupart des instruments virtuels (genre kontakt), on peut définir la plage des notes
joués par le sampleur Kontakt...

Par contre, quand j'utilise des VSTi genre mdaPiano, ou autres, c n'est pas toujours possible.

La question est donc la suivante :

1/ Comment faire facilement sous cubase ou nuendo, le filtrage pour qu'une piste midi n'interprete que les evements de notes compris entre par exemple G2 et G3.

2/ Comment faire pour qu'une note G3 soit automatiquement transposée à la reception
par cubase pour faire un G4 par exemple... une idée ?

L'idée derrière cela est de "splitter" le clavier pour avoir un son de basse main gauche,
son clavier main droite, et d'autres choses...

Merci d'avance.

THe Monz, Toulouse
2
Jette un oeil au manuel à Transformateur d'entrée midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok merci spwanix...

Je me doutais bien que ca avait à voir la dedans.. mais bon, je trouve que meme si
cela n'est pas ultra compliqué apres avoir regardé, Steinberg aurait pu faire quelque
chose de plus simple...

THe Monz, Toulouse
4

Citation : Steinberg aurait pu faire quelque
chose de plus simple...

:???: :???: Je vois pas très bien comment... Pour ce genre de fonction, tu as nécessairement besoin d'indiquer une note de début de zone et une autre de fin. Etant donné les possibilités du transformateur (qui n'est ni plus ni moins qu'une version "real time" de l'éditeur logique) je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Steinberg à se compliquer la vie en créant une fonction supplémentaire juste pour faire ce que tu cherche.
D'autant qu'habituellement, les claviéristes qui utilisent massivement cette fonction le prévoient à l'avance et achètent donc dès le départ un clavier maitre capable de spliter...
Bref, je trouve ça très bien comme ça moi. Surtout qu'avec un peu d'habitude, l'éditeur logique est une tuerie...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Que peut-on faire entre autre avec un tel outil ?

que fais tu toi comme transformation particuliere que tu pourrais me citer ici ? (histoire
que je découvre des choses auxquelles je n'aurais pas encore pensé)

THe Monz, Toulouse
6

Citation : que fais tu toi comme transformation particuliere que tu pourrais me citer ici ? (histoire
que je découvre des choses auxquelles je n'aurais pas encore pensé)

Et bien par exemple, j'utilise un GI20 Roland qui me permet d'avoir un canal midi différent pas corde de ma guitare (soit, 6 canaux :langue: ). Or, j'adore utiliser ma guitare ainsi midifiée pour piloter les deux claviers et le pédalier du B4 de Native instrument.
Pour ce faire, j'utilise trois ligne de Transformateur: La première se charge de diriger les cordes de E et A vers le canal 3 du B4 (donc, vers le pédalier), la seconde dirige les cordes D et G vers le canal 2 du B4 (donc, vers le clavier inférieur du B4), et la troisième route les cordes B et E aigue vers le canal 1 du B4 (soit, vers le clavier suppérieur de l'orgue).
De cette façon, je peux jouer à la fois la basse, l'accompagnement, et la mélodie avec des sons différents pour chaque clavier du B4, un peu comme sur un vrai B3, mais à la guitare :bravo2: ...
Suivant le m^m principe, tu peux aussi faire en sorte d'enregistrer de cette façon les différentes note midi d'une prog de batterie vers différents canaux afin, par exemple, de les utiliser ensuite avec des plugs VST de drums capable de jouer plusieurs kits différents en fonction du canal d'envoi.
Ce n'est qu'une utilisation parmis d'autres, mais si tu explore un peu, tu verras que c'est vraiment très puissant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Pour ton exemple de drums séparé, moi, je fais un split midi par note, ca marche bien
aussi :-)

THe Monz, Toulouse