Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase : réunir plusieurs projets en 1

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 006 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase : réunir plusieurs projets en 1
Bonjour à tous,
Je voudrais utiliser des bouts de projets en les copiant/collant dans une nouveau projet.
N'y a t-il pas moyen d'ouvrir plusieurs projets sans charger les Vsti, puisque je ne cherche qu'à copier un part, puis je le referme, et je le colle dans le projet actuel.
Pour l'instant, je n'y arrive pas : ça veut ouvrir le projet en entier, et ça me charge tout en plombant la ram, parfois ça plante même l'ordi, au mieux, ça met des heures à s'ouvrir.
S'il y a une soluce pour n'ouvrir que les tracks sans les plugs, merci de me dire comment faire.
A bientôt.


Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous !
Il me semble que les parts peuvent être copiées/collées ou glissées sur le bureau de windows. Dans ce cas, il n'y a plus qu'à ouvrir tes différents projets un par un, copier les parts qui t'intéressent sur le bureau, et rebalancer le tout dans un nouveau projet vide...
12

Citation : Il me semble que les parts peuvent être copiées/collées ou glissées sur le bureau de windows.

Non, c'était une des nouveautés de VST5, mais on l'a perdu avec l'arrivée d'SX.
C'est d'ailleurs une des demande de réimplémentation du Labo-VST (Réf-143 - Général - Gestion des Evénements sur le bureau) qui est, je vous le rappel, très suivi par Steinberg pour élaborer leurs MàJ.

Citation : Oui, mais concrètement, mes morceau "pièces détachées" contiennent plusieurs parts, dont certaines seulement m'intéressent. Or, l'export midi te fait des morceau avec une part par track ...

Et alors? Ou est le problème??? Tu efface simplement les pistes qui ne t'interesse pas après l'import...
Tu te complique la vie d'une force toi...

Citation : Oui, mais en pratique, il ouvre l'ancien projet avec tous les VSTi (donc ça met une heure), je fait copier, puis ça me "re-vouvre" le nouveau projet, donc ça recharge les VSTi, etc, à chaque manipulation, le projet actif se recharge, bref : ça met ds plombes.Il me semble que les parts peuvent être copiées/collées ou glissées sur le bureau de windows.

Et encore une fois je réponds: "Et alors? Ou est le problème???"
Tu connais pas la multisélection???? Tu selectionne toutes les parts que tu veux déplacer en maintenant tout simplement le bouton Ctrl enfoncé :?!: :noidea:
Pis bon, faut pas exagèrer quand m^m, à moins que ton PC soit un vieux Cyrix, ça rame quand m^m pas tant que ça m^m avec un projet hyper chargé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Oui, mais concrètement, mes morceau "pièces détachées" contiennent plusieurs parts, dont certaines seulement m'intéressent. Or, l'export midi te fait des morceau avec une part par track ...
[quote]Et alors? Ou est le problème??? Tu efface simplement les pistes qui ne t'interesse pas après l'import...
Tu te complique la vie d'une force toi...

[/quote]
Mais non : je veux bien garder tout les pistes, mais repérer, pour chaque piste, les part qui m'intéressent : si j'exporte en midi, j'ai des piste de longueur unique : celle du morceau. Alors que si j'ouvre un .cpr, je vois chaque part avec son petit nom éventuellement. C'est ça qui m'intéresse.

Pour résumer quand même : l'idée, c'est : je suis sur un projet, j'ai configuré mes sons, mes effets, mon tempo, bref : tout à coup, je me dis que la phrase que j'ai enregistré dans je ne sais quel projet brouillon l'autre jour, irait très bien ici. Je cherche donc le projet (lequel déjà, ouvrons celui-ci pour voir). Je l'ouvre, il met une heure à s'ouvrir (charge tout les VSTi, etc), au pire c'était pas le bon, au mieux, c'est le bon. Je sélection la part que je veux. Je retourne à mon projet en cours : rebelotte, il faut charger tous les VSTi, et c'est reparti pour une heure (quand je dis une heure, évidemment, j'exagère, vous aurez compris...). Et ainsi de suite, à chaque fois. Bref...


14

Citation : Et ainsi de suite, à chaque fois. Bref...

Bah ouais, pour le moment, y'a pas d'autre soluce...
Ceci dit, je doute fort que tu ais à utiliser cette manip toutes les deux minutes, quand m^m, nan? :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Bonjour, je permet de m'incruster sur ce forum Car moi, j'ai le probleme inverse :
J'aimerais pouvoir éclater mon projet en plusieurs projets ... pour l'instant j'ai pas trouvé de solution..... Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait bien.... Gracias.
16
Stuff, dans ton cas c'est plus simple :
Tu enregistre ton projet actuel sous d'autres noms (autant que les projets que tu veux créer...), et tu supprimes tout ce que tu ne veux pas garder dans les projets créés.

Si ton problème n'est pas ça, mais que tu veux l'éclater dans des projets déjà existant, alors tu n'as pas un problème inverse au mien, mais bel et bien le même : intégrer dans une projet existant des parties enregistrées dans d'autres projets, sans perdre de temps avec le chargement des VSTi à chaque passage d'un projet à l'autre.