Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase : réunir plusieurs projets en 1

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase : réunir plusieurs projets en 1
Bonjour à tous,
Je voudrais utiliser des bouts de projets en les copiant/collant dans une nouveau projet.
N'y a t-il pas moyen d'ouvrir plusieurs projets sans charger les Vsti, puisque je ne cherche qu'à copier un part, puis je le referme, et je le colle dans le projet actuel.
Pour l'instant, je n'y arrive pas : ça veut ouvrir le projet en entier, et ça me charge tout en plombant la ram, parfois ça plante même l'ordi, au mieux, ça met des heures à s'ouvrir.
S'il y a une soluce pour n'ouvrir que les tracks sans les plugs, merci de me dire comment faire.
A bientôt.


2
À part l'import de fichiers Audio via eventuellement la bibliothèques ou de fichiers
midi, je vois pas trop d'autres approches possibles .



THe Monz, Toulouse
3
Copier coller :lol:
4
La solution :retirer tous les plugs de chaque song (sauf la première) et leq ouvrir une à une. Ou alors, exporter chaque piste. Ou alors, prémixer en 4 ou 6 ou 8 pistes (voix d'un côté, drums de l'autre. ) En tout cas, c'est du taf.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
5
Non, je veux importer des parties midi.
ça devrait pourtant être simple : une fonction "ouvrir sans les VSTi", et j'ai un projet à utiliser pour les "pièces détâchées", je copie, et je colle dans le beau projet tout neuf qui lui, a les bons réglages nickel pour accueil la partie midi que j'avais mis une heure à peaufiner dans l'autre projets. Tu vois ce que je veux dire ?


6
Export midi ancien projet--> import midi nouveau projet
7
Ben j'vois pas bien ou est le problème :?!:
Tu ouvre ton nouveau projet dans lequel tu veux placer tes part.
Ensuite, tu ouvre le projet contenant les parts à déplacer.
Tu place les deux fenêtre côte à côte pour les rendre visibles.
Et pour finir, tu fais un simple Drag&Drop de la part visée vers le nouveau projet.
Un fois que tu as fini avec l'ancien projet A, tu le ferme, ouvre l'ancien projet B qui contient d'autre parts à déplacer, et tu refais la m^m manip.
Ca bouffe pas plus de CPU que ça puisqu'un seul projet est actif à la fois dans Cubase m^m si tu en as 10 d'ouvert...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Oui, mais en pratique, il ouvre l'ancien projet avec tous les VSTi (donc ça met une heure), je fait copier, puis ça me "re-vouvre" le nouveau projet, donc ça recharge les VSTi, etc, à chaque manipulation, le projet actif se recharge, bref : ça met ds plombes.
Je crois que ma solution va être : enregistrer tous mes projets brouillons en enlevant les plugs. Puis travailler avec les drag and drop, qui est si pratique.
Jusqu'à ce que Steinberg sorte une version qui permette l'ouverture sans plugs (comme Microsoft permet d'ouvrir des documents sans les macros ou les liens externe...)


9
T'emmerde pas. Exporte simple:=ent tes morceaux en midi file en prenant soin de spécifier MIDI1 si la question t'est posée. Puis tu les importe et ils se placent au curseur. Trop facile!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Oui, mais concrètement, mes morceau "pièces détachées" contiennent plusieurs parts, dont certaines seulement m'intéressent. Or, l'export midi te fait des morceau avec une part par track ... eh eh, et comment je le retrouve le passage de piano qui va bien ? et la phrase de violon recommencée douze fois, etc... ?
Non, il faut vraiment obtenir un .cpr, mais qui s'ouvre rapidement. Hormis une fonction dédiée, je ne vois que l'enregistrement sans VSTi, puis ouverture. Dommage.
Merci quand même pour vos idées.