Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Prob midi sous cubase

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prob midi sous cubase
Salut a tous
j'ai un probleme en midi sous sx 2 je m'explique:
qud je fait jouer plusieurs pistes midi assignées a mon virus (mode multi) de temps en temps les messages midi ce bloquent (plus aucunes informations n'arrivent a mon synthé)
donc a ce moment là je ferme cubase pour le relancer et là plantage impossible de fermer cubase et je dois redemarer mon pc j'ai remarqué que ce probleme arrivait qud je touchais un controleur de mon virus (en fait il y en a 2 qui me font tout planter)
j'ai les derniers pilotes de mes different periferiques
si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là ca serai sympa
ha oui ma config:pc P4 3.4 ghz 1go ddram
midi sport 4X4
carte son edirol da 2496
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Même problème pour moi avec p4 2.8, cubase SL et midisport 2*2 :(
Le pb, c'ets que moi le port // j'en ai besoin :(
12
Donc on la refais !
mon probleme (midi tout est sequencé en debut de mesure au bout de 5 minute d utilisation )vient il de l'hyperthreading ?
que dit steinberg ?
13
:bise: merci martin t'es un chef
bon j'essaye ca ce soir et je vous tient au courant
14
Bonjour à tous ! :P:
Je m'incruste sur le topic pour une tite question... :oops:

Existe-t-il sur cubase SX une fonction qui permet de faire en sorte que les coups ne tombent pas "pile poil" sur le temps (pour imiter un vrai batteur) ? Dans sonar ça s'appelle "timing" mais je sais pas si ça existe dans cubase sx ?

Merci à vous ! :)
15
Oui bien sur que c'est possible avec cubase, tu peut creer des preset de swing plutot asser poussée. avec taux de swing et de magnétismes.
16
Et comment on fait ça ? On m'a dit qu'il fallait aller dans configuration de la quantification, mais je capte pas ce que sont les "tics"... :)
17
Jpense avoir réglé le pb :
1/le truc de base à faire dans cubase https://www.steinberg.fr/support/sx.html
clikez sur "décalage midi" et vous aurez en pdf le comment du pourquoi.
2/comme l'a dit Martin ,l'hyperthreading fout la grouille...je n'ai pas fait comme lui ,mais je pense que le résultat se ressemble.
dans gestionnaire de périphériks ,vous avez pc acpi ou je sais pakoi.faites "mettre le pilote à jour" et "à partir d'une liste" puis "ne pas chercher ,je vais choisir le pilote à installer" et là ,dans la liste (très courte ) choisissez "pc standard"...
ça va fout un coup d'angoisse au pc ,un peu perturbé pendant kelkes secondes ,mais il survit et moi ,depuis ,le midi ,dédju ,lé bien rangé!
18
:8O: euh...en double!
:mdr:
excusez...
19
:8O: euh...en double!
:mdr:
excusez... :??:
20
Me frappez pas!! g compris ,c ma connexion ki fouare!