Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Point de synchronisation des evenement qui n'est plus à 0.

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Point de synchronisation des evenement qui n'est plus à 0.
Salut!!!!!
tout d'un coup, je me suir retrouvé face à un problème étrange..... :???:
lorsque j'enregistre une piste audio, j'ai ma valeur de calage (barre bleu avec un P) qui ne se trouve plus à l'origine de l'evenement mais environ 2 mesures après que l'enregistrement ait débuté.

j'ai cherché dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé de paramètre qui permette de modifier l'enplacement du calage.
bien sur, je peu la remettre à 0 à chaque foi mais c'est galère :(

j'au surement du cliquer sur un truc qui fallait pas. :oops:

help please
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!
même problème sur SX3

c'est apparut d'un coup comme ça, et c'est assez reulou...:fache:

toujours pas de solution?

http://www.strangeenquete.fr/

12
:8)

Salut !

Il ne semble pas que Steinberg ai l'intention de mettre à jour des versions qui sont obsolètes depuis un bon bout de temps, donc pas d'autres solutions que celles cités sur la page d'avant !

Au pire, recaler, à la mimine, le passage à zéro en coupant direct dans la piste audio précédemment enregistrée !

Mad Max
13
merki!
pour le moment le mieux que j'ai trouvé comme palliatif est de déplacer le point de synchro ou je veux qu'il soit

après, je pense aussi changer de version de Cubase, mais a priori les dernières nécessite 64bits, et je suis en 32, donc changer de PC aussi...

14

Pas d'obligation de changer de PC ; de système oui ! :oo:

A moins que ton matériel soit trop ancien et là, l'obligation se fais sentir ... obligatoirement ! :bravo:

Mad Max
15
et oui, il faudrait juste changer de système d'exploitation en effet,
mais sur un PC de 2002, Windows 7 je crois que ça va pas être possible! :mdr:

16
Dommage... Tu aurais attendu le mois de novembre, et je suis sûr que tu aurais battu un record de déterrage :bravo:
Comme le dit Mad Max, n'espère rien de la part de Steinberg quant à SX2 qui est abandonné depuis... euh... au moins 7 ans... Le néolithique en somme...
Rassure toi, les problèmes dont il est question dans ce topic sont de l'histoire ancienne depuis plusieurs versions déjà. Il te suffira donc d'upgrader pour ne plus y être confronté. Et sincèrement, ayant pas mal usé SX2, je peux te dire que le passage à C7.5 (la version actuelle) va te changer radicalement la vie. Je ne reviendrais pas en arrière.
Maintenant, comme dit plus haut, difficile de passer à cette version sans, probablement, un changement conséquent de ta config. Tu ne dis rien de ta config actuelle, mais si elle est aussi datée que ta version de Cubase, je crains fort que tu ais beaucoup de mal à passer à travers la "phase mise-à-jour" sans la moindre douleur. En revanche, nulle obligation de virer au tout 64bits. Cubase 7.5 est parfaitement fonctionnel et d'actualité dans sa version 32bits.
J'ajouterais que le principal intérêt (pour ne pas dire "le seul"), dans notre domaine de la MAO, que l'on puisse trouver au 64bits, c'est dans le cas d'une utilisation récurrente d'instruments virtuels type ROMpler dont on utiliserait spécifiquement des banques de sons louordes de plusieurs dizaines de gigaoctets. Des banques très lourdes, professionnelles, livrées, le plus souvent, directement sur des disques durs de plusieurs centaines de GO... Bref, des trucs utilisés par les compositeurs de musique de film par exemple.
Si tu ne fais pas parti de cette catégorie, le 32bits devrait amplement te suffire...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 18:53:11 ]

17

Yeahhh ! bien jouer Mr Spawn !

Et pour en rajouter un peu (pour ne pas dire une couche), Windows 7 gère le 32 bits aussi :bravo: !

Pas tester, mais peut-être que SX peut s"installer dans la console pour anciens programmes ;)

Mad Max