Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Point de synchronisation des evenement qui n'est plus à 0.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Point de synchronisation des evenement qui n'est plus à 0.
Salut!!!!!
tout d'un coup, je me suir retrouvé face à un problème étrange..... :???:
lorsque j'enregistre une piste audio, j'ai ma valeur de calage (barre bleu avec un P) qui ne se trouve plus à l'origine de l'evenement mais environ 2 mesures après que l'enregistrement ait débuté.

j'ai cherché dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé de paramètre qui permette de modifier l'enplacement du calage.
bien sur, je peu la remettre à 0 à chaque foi mais c'est galère :(

j'au surement du cliquer sur un truc qui fallait pas. :oops:

help please
merci d'avance
2
Youhou?

personne ne sais comment remettre à 0 ce point de synchronisation capricieux?
3
Tu enregistre comment? Par Punch In/Out? Tu utilise quelle version d'SX2?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Euh bah le petit crayon dans la barre de mesure... vérifie qu'il soit bien à 0...
5
J'ai la version 2.31
moi j'enregistre entre les locators avec punch in et punch out. avec ou sans mode cycle.
et à chaque faoi que je fini un enregistrement, j'ai la ptite bar bleu avec le P qui n'est pas au debut de l'evenement mais décalée :8O:
6
:?!: effectivement...
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
7
Donc....
personne n'a déja rencontrer ce probléme?
8
Pas moi en tout cas :roll:
mais je partage ta curiosité
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
9

Citation : J'ai la version 2.31
moi j'enregistre entre les locators avec punch in et punch out.

Utilise plutôt celle-ci, car SX traine malheureusement un bug sur le Punch-In/Out depuis plusieurs versions qui fait que les point de début et de fin des fichiers audio se déplacent aléatoirement. Un coup il sont justes, un ils le sont pas.
La dernière version à partiellement corrigé ce bug. Partiellement, car Steinberg n'a corrigé QUE le Punch-In, au détriment du Punch-Out.
Pour vérifier ce bug par vous m^m, c'est très simple.
  • Placez vos locators droit et gauche autour d'une seule mesure.
  • Configurez votre piste audio puis armez la à l'enregistrement.
  • Placez le curseur avant le locator gauche.
  • Enclenchez le Punch-In/Out
  • Lancez la lecture
  • Après l'enregistrement, ouvrez la barre d'info (par défaut: Ctrl+I)
  • Selectionnez l'évènement ainsi enregistré et constatez les valeurs Début et Fin...
  • Recommencez cette manip plusieurs fois d'affilée, vous verrez alors que ces deux valeurs ne sont jamais les m^m alors que vous n'avez pourtant pas déplacé vos locators...


  • C'est ce qui explique ton problème de placement du point de callage P.
    En effet, comme le punch-in est aléatoire et que Cubase place ce point de référence sur le premier passage à 0dB de la forme d'onde qui coincide avec la valeur de quantification, il est bien souvent obligé de placer ce repère sur la valeur de quantize suivante la plus proche.

    Avec la dernière version, ça va mieux puisque le Punch-In redevient constant, mais vu que le Punch-Out est toujours aussi buggé, il faut faire très attention lorsqu'on travaille par exemple avec des boucles et qu'on utilise la fonction Édition / Répéter car dans ce cas, le début de la boucle suivante vient se caller sur la fin de la précédente qui est malheureusement fausse. Résultat, après plusieurs copies, les derniers évènements sont complètement décallés par rapport au tempo.

    Voila, c'est un bug connu en somme. :noidea: :noidea:

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    10
    Effectivement, je m'était déjà rendu compte de ce bug et on en avait déjà discuté sur d'autre post il me semble....
    mais j'était loin de penser que ça aurait une influence sur mon point de synchro: de là à ce qu'il soit décaler de 2 mesures par rapport au début du conteneur :8O:
    faut croire que j'ai un jeu de gratte qui passe pas souvent par des passages au zéro :8)

    merci pour le lien proposé mais il marche pas..... :((