Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Point de synchronisation des evenement qui n'est plus à 0.

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Point de synchronisation des evenement qui n'est plus à 0.
Salut!!!!!
tout d'un coup, je me suir retrouvé face à un problème étrange..... :???:
lorsque j'enregistre une piste audio, j'ai ma valeur de calage (barre bleu avec un P) qui ne se trouve plus à l'origine de l'evenement mais environ 2 mesures après que l'enregistrement ait débuté.

j'ai cherché dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé de paramètre qui permette de modifier l'enplacement du calage.
bien sur, je peu la remettre à 0 à chaque foi mais c'est galère :(

j'au surement du cliquer sur un truc qui fallait pas. :oops:

help please
merci d'avance
2
Youhou?

personne ne sais comment remettre à 0 ce point de synchronisation capricieux?
3
Tu enregistre comment? Par Punch In/Out? Tu utilise quelle version d'SX2?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Euh bah le petit crayon dans la barre de mesure... vérifie qu'il soit bien à 0...
5
J'ai la version 2.31
moi j'enregistre entre les locators avec punch in et punch out. avec ou sans mode cycle.
et à chaque faoi que je fini un enregistrement, j'ai la ptite bar bleu avec le P qui n'est pas au debut de l'evenement mais décalée :8O:
6
:?!: effectivement...
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
7
Donc....
personne n'a déja rencontrer ce probléme?
8
Pas moi en tout cas :roll:
mais je partage ta curiosité
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
9

Citation : J'ai la version 2.31
moi j'enregistre entre les locators avec punch in et punch out.

Utilise plutôt celle-ci, car SX traine malheureusement un bug sur le Punch-In/Out depuis plusieurs versions qui fait que les point de début et de fin des fichiers audio se déplacent aléatoirement. Un coup il sont justes, un ils le sont pas.
La dernière version à partiellement corrigé ce bug. Partiellement, car Steinberg n'a corrigé QUE le Punch-In, au détriment du Punch-Out.
Pour vérifier ce bug par vous m^m, c'est très simple.
  • Placez vos locators droit et gauche autour d'une seule mesure.
  • Configurez votre piste audio puis armez la à l'enregistrement.
  • Placez le curseur avant le locator gauche.
  • Enclenchez le Punch-In/Out
  • Lancez la lecture
  • Après l'enregistrement, ouvrez la barre d'info (par défaut: Ctrl+I)
  • Selectionnez l'évènement ainsi enregistré et constatez les valeurs Début et Fin...
  • Recommencez cette manip plusieurs fois d'affilée, vous verrez alors que ces deux valeurs ne sont jamais les m^m alors que vous n'avez pourtant pas déplacé vos locators...

• C'est ce qui explique ton problème de placement du point de callage P.
    En effet, comme le punch-in est aléatoire et que Cubase place ce point de référence sur le premier passage à 0dB de la forme d'onde qui coincide avec la valeur de quantification, il est bien souvent obligé de placer ce repère sur la valeur de quantize suivante la plus proche.

Avec la dernière version, ça va mieux puisque le Punch-In redevient constant, mais vu que le Punch-Out est toujours aussi buggé, il faut faire très attention lorsqu'on travaille par exemple avec des boucles et qu'on utilise la fonction Édition / Répéter car dans ce cas, le début de la boucle suivante vient se caller sur la fin de la précédente qui est malheureusement fausse. Résultat, après plusieurs copies, les derniers évènements sont complètement décallés par rapport au tempo.

Voila, c'est un bug connu en somme. :noidea: :noidea:

-Espace-Cubase.org

10
    Effectivement, je m'était déjà rendu compte de ce bug et on en avait déjà discuté sur d'autre post il me semble....
    mais j'était loin de penser que ça aurait une influence sur mon point de synchro: de là à ce qu'il soit décaler de 2 mesures par rapport au début du conteneur :8O:
    faut croire que j'ai un jeu de gratte qui passe pas souvent par des passages au zéro :8)

merci pour le lien proposé mais il marche pas..... :((
    11
    Salut!
    même problème sur SX3

c'est apparut d'un coup comme ça, et c'est assez reulou...:fache:

toujours pas de solution?

http://www.strangeenquete.fr/

12
    :8)

Salut !

Il ne semble pas que Steinberg ai l'intention de mettre à jour des versions qui sont obsolètes depuis un bon bout de temps, donc pas d'autres solutions que celles cités sur la page d'avant !

Au pire, recaler, à la mimine, le passage à zéro en coupant direct dans la piste audio précédemment enregistrée !

Mad Max
    13
    merki!
    pour le moment le mieux que j'ai trouvé comme palliatif est de déplacer le point de synchro ou je veux qu'il soit

après, je pense aussi changer de version de Cubase, mais a priori les dernières nécessite 64bits, et je suis en 32, donc changer de PC aussi...

14

Pas d'obligation de changer de PC ; de système oui ! :oo:

A moins que ton matériel soit trop ancien et là, l'obligation se fais sentir ... obligatoirement ! :bravo:

Mad Max
    15
    et oui, il faudrait juste changer de système d'exploitation en effet,
    mais sur un PC de 2002, Windows 7 je crois que ça va pas être possible! :mdr:

16
    Dommage... Tu aurais attendu le mois de novembre, et je suis sûr que tu aurais battu un record de déterrage :bravo:
    Comme le dit Mad Max, n'espère rien de la part de Steinberg quant à SX2 qui est abandonné depuis... euh... au moins 7 ans... Le néolithique en somme...
    Rassure toi, les problèmes dont il est question dans ce topic sont de l'histoire ancienne depuis plusieurs versions déjà. Il te suffira donc d'upgrader pour ne plus y être confronté. Et sincèrement, ayant pas mal usé SX2, je peux te dire que le passage à C7.5 (la version actuelle) va te changer radicalement la vie. Je ne reviendrais pas en arrière.
    Maintenant, comme dit plus haut, difficile de passer à cette version sans, probablement, un changement conséquent de ta config. Tu ne dis rien de ta config actuelle, mais si elle est aussi datée que ta version de Cubase, je crains fort que tu ais beaucoup de mal à passer à travers la "phase mise-à-jour" sans la moindre douleur. En revanche, nulle obligation de virer au tout 64bits. Cubase 7.5 est parfaitement fonctionnel et d'actualité dans sa version 32bits.
    J'ajouterais que le principal intérêt (pour ne pas dire "le seul"), dans notre domaine de la MAO, que l'on puisse trouver au 64bits, c'est dans le cas d'une utilisation récurrente d'instruments virtuels type ROMpler dont on utiliserait spécifiquement des banques de sons louordes de plusieurs dizaines de gigaoctets. Des banques très lourdes, professionnelles, livrées, le plus souvent, directement sur des disques durs de plusieurs centaines de GO... Bref, des trucs utilisés par les compositeurs de musique de film par exemple.
    Si tu ne fais pas parti de cette catégorie, le 32bits devrait amplement te suffire...

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 18:53:11 ]

17

Yeahhh ! bien jouer Mr Spawn !

Et pour en rajouter un peu (pour ne pas dire une couche), Windows 7 gère le 32 bits aussi :bravo: !

Pas tester, mais peut-être que SX peut s"installer dans la console pour anciens programmes ;)

Mad Max