Point de synchronisation des evenement qui n'est plus à 0.
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 421 vues
- 3 followers
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2004 à 13:13:47Point de synchronisation des evenement qui n'est plus à 0.
Salut!!!!!
tout d'un coup, je me suir retrouvé face à un problème étrange.....
lorsque j'enregistre une piste audio, j'ai ma valeur de calage (barre bleu avec un P) qui ne se trouve plus à l'origine de l'evenement mais environ 2 mesures après que l'enregistrement ait débuté.
j'ai cherché dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé de paramètre qui permette de modifier l'enplacement du calage.
bien sur, je peu la remettre à 0 à chaque foi mais c'est galère
j'au surement du cliquer sur un truc qui fallait pas.
help please
merci d'avance
tout d'un coup, je me suir retrouvé face à un problème étrange.....
lorsque j'enregistre une piste audio, j'ai ma valeur de calage (barre bleu avec un P) qui ne se trouve plus à l'origine de l'evenement mais environ 2 mesures après que l'enregistrement ait débuté.
j'ai cherché dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé de paramètre qui permette de modifier l'enplacement du calage.
bien sur, je peu la remettre à 0 à chaque foi mais c'est galère
j'au surement du cliquer sur un truc qui fallait pas.
help please
merci d'avance
- 1
- 2
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/11/2004 à 13:23:34
Youhou?
personne ne sais comment remettre à 0 ce point de synchronisation capricieux?
personne ne sais comment remettre à 0 ce point de synchronisation capricieux?
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/11/2004 à 13:45:13
Tu enregistre comment? Par Punch In/Out? Tu utilise quelle version d'SX2?
perturbateur
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/11/2004 à 13:47:39
Euh bah le petit crayon dans la barre de mesure... vérifie qu'il soit bien à 0...
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/11/2004 à 15:00:52
J'ai la version 2.31
moi j'enregistre entre les locators avec punch in et punch out. avec ou sans mode cycle.
et à chaque faoi que je fini un enregistrement, j'ai la ptite bar bleu avec le P qui n'est pas au debut de l'evenement mais décalée
moi j'enregistre entre les locators avec punch in et punch out. avec ou sans mode cycle.
et à chaque faoi que je fini un enregistrement, j'ai la ptite bar bleu avec le P qui n'est pas au debut de l'evenement mais décalée
Lil' Korgy
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/11/2004 à 12:02:57
effectivement...
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/11/2004 à 12:56:50
Donc....
personne n'a déja rencontrer ce probléme?
personne n'a déja rencontrer ce probléme?
Lil' Korgy
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/11/2004 à 13:08:29
Pas moi en tout cas
mais je partage ta curiosité
mais je partage ta curiosité
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/11/2004 à 15:12:17
Citation : J'ai la version 2.31
moi j'enregistre entre les locators avec punch in et punch out.
La dernière version à partiellement corrigé ce bug. Partiellement, car Steinberg n'a corrigé QUE le Punch-In, au détriment du Punch-Out.
Pour vérifier ce bug par vous m^m, c'est très simple.
C'est ce qui explique ton problème de placement du point de callage P.
En effet, comme le punch-in est aléatoire et que Cubase place ce point de référence sur le premier passage à 0dB de la forme d'onde qui coincide avec la valeur de quantification, il est bien souvent obligé de placer ce repère sur la valeur de quantize suivante la plus proche.
Avec la dernière version, ça va mieux puisque le Punch-In redevient constant, mais vu que le Punch-Out est toujours aussi buggé, il faut faire très attention lorsqu'on travaille par exemple avec des boucles et qu'on utilise la fonction Édition / Répéter car dans ce cas, le début de la boucle suivante vient se caller sur la fin de la précédente qui est malheureusement fausse. Résultat, après plusieurs copies, les derniers évènements sont complètement décallés par rapport au tempo.
Voila, c'est un bug connu en somme.
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 17/11/2004 à 21:17:07
Effectivement, je m'était déjà rendu compte de ce bug et on en avait déjà discuté sur d'autre post il me semble....
mais j'était loin de penser que ça aurait une influence sur mon point de synchro: de là à ce qu'il soit décaler de 2 mesures par rapport au début du conteneur
faut croire que j'ai un jeu de gratte qui passe pas souvent par des passages au zéro
merci pour le lien proposé mais il marche pas.....
mais j'était loin de penser que ça aurait une influence sur mon point de synchro: de là à ce qu'il soit décaler de 2 mesures par rapport au début du conteneur
faut croire que j'ai un jeu de gratte qui passe pas souvent par des passages au zéro
merci pour le lien proposé mais il marche pas.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2