Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Tranches audio pour pistes midi

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tranches audio pour pistes midi
Salut, je voulais savoir si il y avais un moyen de mettre une tranche audio à chaque piste midi.
Voilà merci :)
2
Normalement ça se met tout seul si tu joues un vsti.
3
Oui c'est vrai j'ai pas precisé, je joue un vsti.
Le truc c'est que j'ai une piste pour le vsti.
Je vais expliquer le truc un peu mieu en fait.

J'utilise un vsti de drum. Je separe chaque note dans une piste midi, j'ai donc un instrument de la batterie par piste midi (une piste kick, une piste snare, etc...).
Le truc c'est qu'a la fin, j'ai qu'une seulle tranche audio pour toute les piste, alors qu'il me faudrais une piste audio pour chaque instrument de la batterie, afin de pouvoir leur appliquer des effets et EQ differentes....
Voilà, j'espere que j'ai été assez clair...
4
Je crois bien qu'il te faut autant de vsti que tu veux d'elements... achete toi de la ram si ton vsti est trop lourd.... :boire:
5
Ouai ! :) héhé, c'est surtout que je risque d'etre vite limité dans le nombre des vstis
:(
6
Bah nan
t'ouvres plusieurs fois le même.... :8O:
7
Ouai d'accord, mais je suis sous Cubase SE, je suis limité a 16 vstis
bon pour le moment ça me derange pas, masi plus tard, ça pourais...
8
Salut,

Si j'ai bien compris, tu as un VSTi de chargé, et X pistes de batterie qui pointent toutes vers ce même VSTi ?

Si tu utilise NI Battery, tu peux choisir le nombre de sorties dans les options, et ensuite assigner chaque instrument (Kick, Snare...) à une sortie précise. Pour les autres VSTi je ne connais pas, mais en gros le principe c'est de rechercher si tu peux augmenter le nombre de sorties de ton VSTi, dans la config...
9
Hum, oké. Je pense pas avoir ça sur mon VSTi (groove agent se... :??: )
J'ai bien un drumkit from hell 2, mais je sais pas pourquoi, il ne tourne pas sur mon pc :???: mais là n'est pas le probleme. Je vais attendre de passer sous Mac pour voir si il tourne mieux.
En tout cas je note bien que c'est dans le VSTi qu'il faut aller voir les sortie ! :)

Merci bcp !!! :clin:
10
Sur cubase et autre tu peux driver les piste audio sur les différents bus (moi j'en ai 4), un zicos m'avait parler de cela mais je ne peut t'en dire plus...

si ça peut aider