Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Contrôler les vsti qui n'ont pas de midi learn

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôler les vsti qui n'ont pas de midi learn
Salut (désolé je peux pas mettre de smileys en ce moment je sais pas pourquoi, y va être un peu austère mon post!!)

Bon les gars, je suis sûr que ce doit être un truc tout bête à côté duquel je suis passé, mais j'ai bien cherché, et je sais pô qu'c'est où!!!

Donc : je veux assigner mes potards à des vsti qui n'ont pas de midi learn, comment que j'fais pour connaître le numéro midi de chaque fonction du vsti afin de configurer mon bô clavier Evolution mk-249c, hein??

Hein, qui c'est qu'est trop sympa et qu'est très intelligent en plus?

Hein?
Afficher le sujet de la discussion
11
:mrg:
Yes! merci les zamis :bravo:

Sil/sic : l'idée est pas mal, mais si energy possède TOUS mes vsti, ça risque de faire lourd de loader à chaque fois la totalité de mes instruments dans chaque projet cub' :tourne:

Spawn : Merci ami Gourou :boire: Je vais essayer ça 'tal, c'est pô bête du tout :bise:

Résultats c't'aprèm :coucou:
12
C'est quoi exactement energyxt ?
13

Citation : Sil/sic : l'idée est pas mal, mais si energy possède TOUS mes vsti, ça risque de faire lourd de loader à chaque fois la totalité de mes instruments dans chaque projet cub'



cad?? energxt, c'ets pas cubase, hein, il lui faut pas trois heures pour scanner ton fichier avec les vst au demarrage, je te rassure :mdr: :mdr: tu peux meme faire des presets d'ext, et rappeler des configs toutes faites, toutes assignées en midi learn...

sinon, la methode de spawn en encore plus simple: tu mets le tobybear kondor derriere ton vst et tu regardes ce qui se passe, meme pas besoin d'enregistrer ;)
14
Comment le vst kondor s'insère pour récupérer les info des CC envoyés au sequenceur ?
Merci.
15
Ben normalement si ton hote est bien fait, tu doit pouvoir router le midi qui sort du vst vers kondor, et apres en tournant les boutons dans monitor tu vois ce qui s'y passe.
16
:8O:
HHoulà! Vous allez un peu vite pour moi, là :surpris:

C'est quoi ce Kondor, c'est un plug que tu assigne sur une piste midi comme effet, et dans lequel tu pêux voir les numéros des CC# qui tu tripote?? :???: Jé bon?? :tourne:

Sil/Sic : Sinon, pour ext, j'ai pas du bien comprendre, si c'est un prog dans lequel je charge TOUS mes vsti, et que je charge ext comme un vsti dans cubase, ça voudra dire que pour chacun de mes projets cubase fonctionneront en même temps : cub', ext, TOUS mes vsti (+Reason, pace que bon, j'aime bien le Rewire :mdr: ), ça risque de me foutre à plat mon CPU, ça!!!! :oo:

De plus, pas moyen de charger deux fois le même vsti, à moins d'en créer des racks spécifiques dans ext.... non, non, vraiment, je vois pas trop l'intérêt, là... :roll:

A plus :boire:
17
D'abord, ext en vst ne consomme quasi aucun cpu (c'est assez impressionnant d'ailleurs). ensuite, tu peux charger un ext pour chaque plug ins si t'en as envie. ensuite meme si t'avais envie de charger plusieurs instances du meme plug in dans ext, y'a pas de probleme a ce sujet.
bien sur qu'en utilisation standard, y'a pas trop d'interet, deja quand tu commences a fare du learn, tiens, on se rend compte que c'est pas mal, ensuite, ça peut etre utile pour charger des templates completes (genre un plug in de batterie avec ses 8 sorties routées vers des effets differents, ou une chaine de delais avec des effets e paralleles, ou 4 synthés en layer sur la meme note, tout ça d'un seul clic (quand je pense que les utilisateurs de reason attendent le combinator :mdr: )).
voila, t'es pas obligé de le charger a chaque fois, mais genre quand t'as un plug in qui n'a pas de learn ou quand tu veux faire du chainage en parallele (au revoir sx...)...
apres voila, si tu peux te contenter de reassigner les potard de ton controlleur a chaque fois, c'est clair que t'as pas besoin de ça...

kondor il se met en vst ou en vsti, derriere l'effet que tu veux ecouter. et tu routes le midi a travers.
18
:mdr:
Toi, tu veux le vendre ton bifteak!

Bon, promis, j'irai faire un petit tour pour voir ext, mais alors franchement, j'ai absolument aucune idée de ce qu'est ce truc :???:

C'est un séquenceur généraliste? C'est un séquenceur, d'ailleurs? Audio et tout? bon, je vais me renseigner "pour le plaisiiiiiir" :fete:
19

Hors sujet : c'est un peu tout ça, j'ai pas d'action dedans, mais c'ets tellement un couteausuisse que je ne peux plus m'en passer, et vu la vitesse de developpement, ça va faire encore plus mal sous peu.
bref a la base ce'tait un plug in permettant d'acceuillir des routings modulaires impossible a faire dans des hotes normaux, et aussi de retraiter le midi (genre y'a un arpegiteur, un generateur d'accords), et petit a petit, ça devient un tout en un assez puissant, puisque maintenant il inclut un sequenceur sympa et rapide a utiliser (notemment le midi, c'ets super rapide et intuitif, avec plein de raccourcis comme on les aime;) ), un sampleur deja bien fourni, un truc pour faire des boucles en live, etc.... bref, c'est vraiment de la bonne peite came, j'essaie pas de te le vendre du tout, lol, mais c'ets vrai que pour les midi learn il est vraiment efficace et que donc il convenait a ton probleme. voila si t'en as l'occasion, jette un oeil et n'hesite aps a poser des questions, je suis ton homme!

20
:bravo: Merci pour les infos Sil/Sic

SPAWN! (ou sil/sic d'ailleurs si tu sais...) : JESUISUNGROSNUL!!! oui bon je sais pas besoin de le dire si fort. En fait, j'ai bien enregistré mon potard qui bouge (la preuve, l'édition apparaît sur mon conteneur midi), mais où c'est que je trouve le numéro! :oops:

En plus, pour faire un essai, j'ai utilisé un potard doont je connaissais le numéro d'assignation, mais rien dans la fenêtre d'édition midi (ou alors je sais pas où regarder...)

Plize? :roll: