Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Contrôler les vsti qui n'ont pas de midi learn

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 923 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôler les vsti qui n'ont pas de midi learn
Salut (désolé je peux pas mettre de smileys en ce moment je sais pas pourquoi, y va être un peu austère mon post!!)

Bon les gars, je suis sûr que ce doit être un truc tout bête à côté duquel je suis passé, mais j'ai bien cherché, et je sais pô qu'c'est où!!!

Donc : je veux assigner mes potards à des vsti qui n'ont pas de midi learn, comment que j'fais pour connaître le numéro midi de chaque fonction du vsti afin de configurer mon bô clavier Evolution mk-249c, hein??

Hein, qui c'est qu'est trop sympa et qu'est très intelligent en plus?

Hein?
2
Slt ya des chances que tu trouves ca ds la liste ds control change de la doc du mk...une fois que t as le N° tu appuies sur le touche control change du potars voulu et zou :clin:
Warpboy@kagura lab...
3
Heu... en fait ça n'est pas exactement comme ça que ça se passe (si j'ai bien compris) :

chaque fonction sur chaque vsti possède un numéro de midi control (ex: chépa moi, le cutoff de tel instrument porte le numéro 36 on va dire), et bien j'assigne sur mon clavier maître (mon mk-249c, donc) le numéro 36 au potard de mon choix. C'est à dire que je dis à mon potard, toi bonhomme t'es le numéro 36, et voilà.

Il me faut donc les numéros de contrôle de chaque fonction sur chacun de mes vsti. Or, ils ne sont pas (tous) dans leur doc respective. Mais cubase doit les reconnaître (j'imagine). Comment donc les trouver???

Voilà donc la question à 100 balles!!!!

(Entre parenthèses, le synthé fourni avec cubase, le A1, ben, lui, les numéros de midi control sont affichés sur l'interface même du vsti. Donc contrôle facile. D'autres instruments par contre fonctionnent en midi learn. Mais le reste, hein, le reste????.....)
4
Salut,

dans la majeur partie des cas,les CC# se trouvent dans le mode d'emplois des VSTi ,voir ,sur le site de l'editeur.
dans le pire des cas , j'ai un truc ,j'assigne les CC# de 1 a 128 sur mon clavier de controle et j'ssaye !! :lol:
5
EEuuuhhhh... ben merci du conseil. Le coup des 1 à 128, je crois que je vais laisser ça pour ma retraite (mdr!)

Bon, sinon, c'est vrai qu'il y a plein tout plein de vsti qui ne communiquent pas leur CC#. Je veux dire, va trouver les CC# pour les vsti peach et toad par exemple.... Je te l'accorde, les frreware, on va pas leur demander la lune, mais quand même...

Et puis je me suis payé un petit pack de logs, et bien je t'assure qu'il y en a qquns, tintin pour les infos sur la doc, et.... également sur le site!!! Je m'en vais chercher de nouveau, mais je suis bien quasiment sûr.

Il n'y a donc aucun moyen via cubase, de trouver les CC# des vsti????!!!??? J'en reviens pas!
6
Allez voir cette page : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,2,idossier,25.html

vu que le Midi est normalisé c est partout pareil

A+
Warpboy@kagura lab...
7
:mrg:
Merci de ta réponse Warpboy, c'est cool.

Mais par contre....ça ne m'aide que moyen moyen!!!! :|

Ben ouais, y'a pas deux vsti qui ont des fonctionalités identiques, et les fonctions notées sur le lien AF que t'as mis, ben, elles sont peut-être un peu standard quelquepart, genre au Bungladesh :tourne: , mais pô dans mes bôs zinstruments :((

En gros, je suis obligé d'essayer les fameux 1 à 128 de notre potos Tophe4music, mais je te raconte pas la galère quand ton vsti possède plusieurs onglets, fouiller partout pour vior lequel bouge, c'est l'enfer de chez pas cool! :roll:

Y'a forcément un moyen générique qui permette dans cubase de trouver ces fameux CC#, non?????? :???: :???: :frown: :|
8
Une solution, chic et pas cher, tu wrappes tes vsts dans energyxt (lien dans ma signature) que tu insere lui meme en vst, et la tu auras un midi learn sur TOUT tes parametres. c'ets qu'une des facettes de energyxt.... tu peux tester la demo, et me demander conseil si tu veux...
9
Y'a plus simple.
En principe, la plupart de VSTi génèrent une info midi de CC quand tu bouge un de leur bouton.
Conclusion: Mets la piste en enregistrement, bouge les boutons voulu, et dans l'éditeur midi, tu auras tout simplement une petite étoile en face des CC qui contiennent des info enregistrées.
Il te reste plus qu'à repérer le N° correspondant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Et a reassigner surton controleur a chaque fois.... :| :((

alors qu'avec ext et son midi learn :bravo: