Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Contrôler les vsti qui n'ont pas de midi learn

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôler les vsti qui n'ont pas de midi learn
Salut (désolé je peux pas mettre de smileys en ce moment je sais pas pourquoi, y va être un peu austère mon post!!)

Bon les gars, je suis sûr que ce doit être un truc tout bête à côté duquel je suis passé, mais j'ai bien cherché, et je sais pô qu'c'est où!!!

Donc : je veux assigner mes potards à des vsti qui n'ont pas de midi learn, comment que j'fais pour connaître le numéro midi de chaque fonction du vsti afin de configurer mon bô clavier Evolution mk-249c, hein??

Hein, qui c'est qu'est trop sympa et qu'est très intelligent en plus?

Hein?
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans l'éditeur clavier: Clic droit/Nouvelle piste de contrôleur.
Si ton clic droit est configuré pour faire aparraître la boite à outils à l'ancienne (façon VST), Ctrl+Clic droit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Spawn mon ami, tu es en train de te faire entuber!! :langue:

Franchement, faudrait te faire payer pour tes services rendus à la nation :ptdr: :bravo:

Cimer encore :boire:
23

Hors sujet :

Citation : Spawn mon ami, tu es en train de te faire entuber!!

Je sais, c'est moi qui fais l'habillage sonore de Pink-TV :langue: :cobra: :bravo: :lol:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
Eh Spawn :| , dis, j'ai fait le con, tu me pardonnes :oops: , hein, dis?? :aime2:

Je m'suis complètement gouré tout à l'heure quand j'ai crié Hourrah c'est trop cool la vie, j'avais vu des chiffres qui n'ont rien à voir avec la choucroute (oui, je sais, honte sur moi :shootme: ),

Donc, dans la précipitation, je me suis dit c'est bon c'est la fête j'mamuserai bien ce soir, et ben là que j'm'y remet au calme, en fait ben c'est pô du tout du tout la fête :(

Reprenons au début, là j'suis un peu lent aujourd'hui :nawak:

Donc : je dois trifouiller une fonction du vsti avec ma souris en l'enregistrant, c'est ça? Bon, ça , ça ne marche que sur les pistes d'automation de mon vsti, non? Là, pas de conteneur, pas de piste controlleur, on est bien d'accord, mais par contre la liste complète dans ma colonne de gauche des boutons de mon vsti SANS leur CC#...... jusque là j'ai bon, non? :tourne:

Mais, si je veux enregistrer un évènement midi DANS mon conteneur de ma piste midi, là où y'a déjà ma jolie mélodie, ben quand je trifouille le bouton de mon vsti, y'a rien qui s'enregistre. Par contre, si je bouge un potard de mon clavier hard, là, y'a un truc qui s'enregistre. Mais lorsque j'ouvre une piste controlleur dans mon éditeur midi, ces derniers évènement enregistrés n'apparaissent pas! :surpris:

Et pour cause, dans toute leur grosse liste générique de fonctions, je ne sais pas à quoi correspond ce que j'ai enregistré! :??:

Plus encore : là, les différentes fonctions sont génériques, et donc n'ont rien à voir avec l'appellation des fonctions de mon vsti :o:

Là, Spawn, je sais que si tu es encore en train de lire, c'est que tu es courageux, et cela est une bonne chose dans la vie, si si :fete:

Donc, par où dois-je m'y (re-)prendre?? Comment connaître ces fichus CC# :rocket:

Si tu veux je t'envoie une bière au gingembre si tu m'aide sur ce coup là :boire:
25
:mrg:
Bon, ça avance, on y arrive, on y est presque, un jour moi aussi je serai fort :boire2:

Bon, j'ai vu qu'en fait les CC# des fonctions différentes s'affichaient effectivement sous leur nom dans la piste controlleur, mais PAS ceux de la liste de fonctions par défaut (c'est pour ça que j'les voyais pas) :8O: :oo:

Alors, ça, j'en sais rien pourquoi, m'enfin bon c'est comme ça c'est la vie. Enfin bref, ça m'a permis de retrouver l'enregistrement d'évènements de potards midi que j'avais fais en allant le chercher dans la liste exhaustive, mais uniquement grâce au fait que c'était sur un vsti dont je connaissais les CC#!! :??:

Ben ouais , parce que sinon, je dois me taper les 128 lignes de fonctions avent de trouver celle qui a été enregistrée vu que celle affichée par défaut en bas du conteneur n'est pas celle qui vient d'être enregistrée. Il faut ALLER la chercher!! :zzz:

Donc du coup je suis pô beaucoup plus avancé que ça... :noidea:
26
Pourtant, ça marche...

Peut-être que tu utilise tout simplement un VSTi qui ne génère aucun message midi sur ses paramètres.

Au fait, t'as bien pensé à placer le dit VSTi en entrée de ta piste midi et sur tous les canaux???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27

Hors sujet : Salut Spawn, quand t'auras 5 minutes, tu pourras jeter un oeil ici steuplé ?

Je ne vous dérange pas plus longtemps.
Mirci.

God's in his heaven. All's right with the world.
28
Spawn, y'a pas une vue "midi event" sur cubase (je connais pas le soft) ou on vois tout ce qui passe par la piste en colonne??? çà serait plus facile non?
29
Si, ça s'appel "Éditeur en liste" mais ça ne l'aiderait pas plus pour le moment tant qu'il n'est pas sûr que le VSTi en question génère du midi. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30
En revanche, après, oui, ça va carrément l'aider puisque cet éditeur contient un filtre d'affichage permettant de cacher les différents évènements de la piste: CC, Notes, PC, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org