Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Contrôler les vsti qui n'ont pas de midi learn

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôler les vsti qui n'ont pas de midi learn
Salut (désolé je peux pas mettre de smileys en ce moment je sais pas pourquoi, y va être un peu austère mon post!!)

Bon les gars, je suis sûr que ce doit être un truc tout bête à côté duquel je suis passé, mais j'ai bien cherché, et je sais pô qu'c'est où!!!

Donc : je veux assigner mes potards à des vsti qui n'ont pas de midi learn, comment que j'fais pour connaître le numéro midi de chaque fonction du vsti afin de configurer mon bô clavier Evolution mk-249c, hein??

Hein, qui c'est qu'est trop sympa et qu'est très intelligent en plus?

Hein?
Afficher le sujet de la discussion
31
:tourne: :tourne:

Yeah, cool, effectivement, je n'avais pas mis le vsti en entrée sur la piste midi :roll: AAhlalala j'te jure y'a des gens y pigent vraiment rien à rien ;) .... Ca marche nickel cool avec mon Pro-52.....

MMMAAAAAAIIIISSS (oui car il y a un mais :| ), ça ne marche pas pour tous mes vsti ; certains ne créent AUCUN évènement sur mon conteneur. C'est vraiment trop zarbi :

Concrètement : mon Pentagon par exemple, ben je peux enregistrer des évènements dans la piste vsti, bien sûr pas de problème. Mais sur la piste midi, dans le conteneur, les évènements ne s'enregistrent pas :8O: (bien que je le mette bien en entrée sur ma piste midi). Donc, pas de CC# ( bon, là, il se trouve que les CC#, c'est comme pour mon pro-52, je les ai dans ma doc, mais c'est juste pour faire les essais).

Encore plus zarbi de chez Tim Burton : mon Quantum 64 (j'adore ce vsti :bravo: ), ben en le mettant en entrée dans ma piste midi, mes évènements s'enregistrent bien et s'affichent dans le conteneur, je vois le CC# sur ma piste controlleur, MAIS..... lorsque j'assigne ce numéro à mon potard, et ben rien ne bouge, ça marche pas!!! :?!: (euhhh, bien sûr, j'ai remis mon clavier maître en midi in, hein, j'suis pas couillon à ce point :mdr: )

C'est à devenir dingue :nawak:

Je vais me petit suissider. :(

Non, les gars, vous bousculez pas pour m'en empêchez :tourne:
32
Apres ça depend si les cedeurs ont implémenté ces fonctionnalité. par exemple tout ce qui sort de synthedit, tu as le choix de le faire, ou pas. donc certains recoivent, certains emettent, d'autres les deux, et parfois certains rien du tout...
33

Citation : (euhhh, bien sûr, j'ai remis mon clavier maître en midi in, hein, j'suis pas couillon à ce point )

Oui, peut-être, mais as-tu bien pensé à activer ce bouton

;)

Sinon, comme te l'a dit Silicon, et comme je te l'avais déjà dis moi m^m, certains VSTis sont pilotable via CC, mais ne sont pas capable de les émettre.
Faut se faire une raison et bidouiller autrement, c'est tout... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
Bien gourou gourou :tourne: :tourne:

J'ai bien compris gourou gourou :tourne: :tourne:

Merci gourou gourou :tourne: :tourne:

:ptdr:
35
36
Flag
37
Salut !

Vous passez par le Generic Remote et basta.

@+
Jérôme.