Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Impossible de faire du monitoring uniquement avec les instruments VST

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible de faire du monitoring uniquement avec les instruments VST
Bonjour,
j'ai un problème, il me semble avoir tout bien configuré dans cubase SX2 et ça ne marche pas.
Alors si je branche ma guitare sur une entrée audio et que je clique sur l'icone jaune monitor de la piste j'entends ma guitarre avec les effets avec une p***** de latence mais bon, apparemment c'est normal ! Mais je verrais ça plus tard.
Jusque là tout va bien. Mais si je charge un VST et que je joue sur le clavier midi je n'entends rien ! En monitoring bien sûr !
Or je peux m'enregistrer et ensuite si je fais play j'entends parfaitement mon enregistrement avec l'instrument VST.
Alors là je ne comprends pas !
J'ai tout essayé, enfin ce que je pouvais, car dans le manuel ils n'en disent pas plus. Dans les préférence le direct monitoring est sur Manuel, j'ai essayer de changer de driver Asio dans la config des périphériques dans l'onglet VST Multitrack...
Enfin, bref je ne sais plus quoi faire. D'ailleurs je pense que normalement il n'y a rien de plus à faire que de sélectionner la touche monitor.
Voilà si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sais comment le résoudre merci.

Ma config :
Windows XP, Atlon 2000, 1Ghz de RAM, Sound Blaster Live, carte Mère Asus avec carte son intégrée AC 97.
J'utilise la SB LIve pour le Midi et la prise micro (guitare) et la SB Live ou la AC 97 pour le son out , ça me fait pareil avec les deux.
2
Bon, je sais que vous n'aimez pas trop les newbies qui ne foutent rien et qui posent des questions, mais ça fait plusieurs nuits que je passe à lire des faq et faire des tests avec d'autres drivers mais je n'(ai toujours pas résolu mon problème. Et je ne souhaite pas investir pour l'instant car je ne sais pas si cela va vraiment me servir.
En revanche j'ai réussi à diminuer la latence en passant avec les drivers ASIO FullDuplex, mais je suis encore à 55ms.
Je vais essayer les drivers Kx, j'espère diminuer ma ltence encore un peu mais je ne pense pas résoudre mon problème qui doit venir d'ailleurs. Et je ne comprends pas car j'entends mes VST quand je lis la piste midi et pas quand je joue sur mon clavier même avec la touche monitor allumée.
Je vais continuer à chercher, si quelqu'un voit quel peut-être mon problème merci de me le dire, car je pense que ce doit être un truc très simple à côté duquel je suis passé.sans le voir.
Please !!!
3
Salut,

ben presqu'un an après (eh oui, déjà!), j'ai le même problème que toto, avec sx 1, pour ma part : les pistes préenregistrées en midi dirigent sans problème un instrument vst, mais pour en jouer en direct, pas moyen, il ne sort pas de son, à moins que je ne l'actionne directement en cliquant par exemple sur les touches du synthé dessiné à l'écran qui reproduit l'instrument.
J'ai peut-être modifié un truc sans m'en rendre compte dans ma config, et je sais plus quoi. Ca laisse perplexe. Ca me le fait notamment avec la batterie lm7.
Bref, si Toto ou une âme charitable et experte pouvait m'expliquer la solution, c'est pas de refus. :bravo: