Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Petit souci avec la stereo en rewire

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit souci avec la stereo en rewire
Coucou,

j aurai voulu savoir :quand je branche mon nnxt dans "raeson hardware interface" je branche la gauche sur 3 et la droite sur 4 .

(car g ma redrum sur le mixer de reason et se mixeur et branché sur les entrées 1 et 2 du module d interface pour garder mes effet send pour mon redrum)

(je pense que c normal?)

, puis aprés dans cubase, il me fait une piste stéréo pour le mixer (donc ma redrum) et 2 pistes mono pour le nnxt ,

Comment je fait pour avoir 1 piste stéréo pour ce module stéréo?(le nnxt )

merci a fond :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a vous, pas bien malin le NeSs .... :lol:
12
De rien moi aussi j en ai posé des questions cons
mais faut prendre soin de la santé de notre petit spawn :mdr:
13
Alors encore 1 pti dernier soucis, comme ma proposé spawnix, g utilisé sa configue dans reason, , donc imaginon sur ma piste 1 et 2 (dans le reason interface) g mon mixeur , en 3 et 4 un redrum et 5 et 6, un nnxt.
ok.
Dans la console de voies cubase, g mon mixeur sur la piste :mixL+mixR , sur ma piste 3 et 4 :redrum et 5 et 6 le nnxt.
ok.
donc je crée 2 pistes groupes, où j assigne ma piste 3 et 4 a l' une, et 5 et 6 a l autre .
ok.
je pan a gauche ma piste 3, je pan a droite ma piste4 , pareil pour 5 et 6.
ok.
mais le probleme, c par exemple ,je met un compresseur vst sur ma piste groupe 1 (celle ou il y a le redrum, le son sortira compréssé par cette voie là, mais non traité par la piste mixL+mixR ,et non traité aussi par les 2 pistes mono de cubase ou il a le redrum?

Merci beaucoup pour vos explications.
14
1 ptit up,
15
Mais on t'a déjà donné toutes les infos utiles. Tu devrais y être arrivé depuis quand m^m!!!

C'est dingue ça, y'a pas plus simple!!!

Tu crées une piste groupe STEREO.

Ensuite, dans la table de mix de Cubase, tu mets la table en vue étendue et en montrant les "entrées/sorties" de la table (en jaune sur la capture):

Depuis ces sorties, tu n'as plus qu'à router les pistes voulues vers la piste groupe que tu viens de créer...

Y'a rien de compliqué la-dedans bon sang!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Mais on t'a déjà donné toutes les infos utiles.

Effectivement ! Et dans mon ménage dépoussiérons les vieilles questions du Rewire je rajoute cordialement ceci :

Tuto vidéo de Reason et Cubase en Rewire disponible :

ICI !!!

En images et en mots disponible :

LÀ !!!

Bien à vous :)