Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Petit souci avec la stereo en rewire

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit souci avec la stereo en rewire
Coucou,

j aurai voulu savoir :quand je branche mon nnxt dans "raeson hardware interface" je branche la gauche sur 3 et la droite sur 4 .

(car g ma redrum sur le mixer de reason et se mixeur et branché sur les entrées 1 et 2 du module d interface pour garder mes effet send pour mon redrum)

(je pense que c normal?)

, puis aprés dans cubase, il me fait une piste stéréo pour le mixer (donc ma redrum) et 2 pistes mono pour le nnxt ,

Comment je fait pour avoir 1 piste stéréo pour ce module stéréo?(le nnxt )

merci a fond :)
2
Je crois que tu ne peux pas ......tu dois toi meme regler le PAN sur les deux pistes MONO crées pour le NNXT et tu seras alors en stereo ! ;)

Ou alors ...tu utilises le MIXER de REASON ! :clin:
3
Ok, merci
mais si je veut ,pour economoiser du cpu, metre un vstfx pour le nnxt qui est sur 2 pistes, je suis obliger de le mettre sur mes 2 voies ?
4
:??: Je crois .......
5
Non, il te suffit de router tes deux pistes dans Cubase vers une nouvelle piste groupe.

Au passage, utilise un RNS de ce style, il te permettra de router les signaux de tes modules Reason à la fois vers la table de mix interne ET vers les sortie séparées du HardwareDevice afin de les récupérer en rewire.
De cette façon, tu peux démarrer un mix dans Reason sans rien en perdre si tu décide de passer ensuite en Rewire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:oops: ben ouais.......les pistes groupes .....j'suis con ! DSL NESTY :noidea:
7
J ose demander comment on fait 1 piste groupe ? :oops: :clin:
8
Attends, tu déconne là???
Comment tu fais pour créer une piste audio ou midi???
Ben c'est pareil...

Tu pousse un peu là quand m^m...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Je suis desolé, mais g eu beau créer des pistes goupes, les instru stereo de reason se mette sur 2 piste mono.
Comment lui dire que je veut que c 2 piustes mono se mettent sur une piste groupe?
Merci

c pas evident quand on pas encore la "Logic Cubase" ;)
10
Bon atttend j te réponds sinon spawn i va devenir tout rouge et i va s étouffer (et il a un peu raison qd même)
tu crées une piste groupe (idem piste audio ou midi; au pire cf manuel)
dans la table mix de cubase, en bas des deux pistes rewire, tu cliques et tu verras groupe 1, tu cliques dessus
ensuite, toujours dans la tables mix cubase, dans la piste groupe 1, tu fous ton plug en insert, qui, o miracle, s'appliquera aux deux pistes rewires routées vers la piste groupe
n'oublie pas de panner les deux pistes rewire (une à gauche et une a droite)

OK?