Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis

Argus du Steinberg Cubase SX 2

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 38,97 €

Qualite de sons audio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Qualite de sons audio
Utilisant Cubase SX1+ update depuis sa sortie,je pense m'offrir Cubase SX2,je ne suis pas le genre de gars qui utilise le dernier logiciel a la mode,pour etre dans le coup,alors ma question,il me peut y avoir de difference entre SX1 et SX2 pour la qualite sonore midi,par contre la difference entre le moteur audio entre SX1 SX2 elle est flagrante,la qualite d'ecoute audio s'en ressent t'elle,cela m'ennuierais d'acheter un produit qui soit juste une evolution visuelle,soushaitant avoir ete clair,a plus les gars
Le moteur audio n'est pas le m^m entre SX1 et 2/3.
La différence peut rester discrete pour la plupart des utilisateurs (surtout en fonction du matériel utilisé et de l'expérience de celui qui écoute) mais perso, j'ai ressenti une réèle différence.

Ceci dit, l'évolution entre SX1 et 2 n'a pas étée uniquement plastique, bien au contraire, on parle véritablement de deux softs totalement différent.
Différence bien moins prononcée entre SX2 et 3 dont les plus grosses nouveautés sont des évolutions (importantes et délicieuses, certes) du précédent.

Petite précision cependant: puisque tu es encore sous SX1, il ne te seras plus possible de faire la MàJ vers SX2 puisque plus commercialisé. SX2 à en effet laissé la plce à SX3.
Cela dit, vu que le prix de l'upgrade est le m^m pour les utilisateurs d'SX2 que pour les utilisateurs qui, plus patient, ont gardé SX1, ça vaut m^m pas la peine de s'en priver.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Je confirme ce que dit Spawn : le moteur est très légèrement meilleur. En ce moment, je mixe beaucoup pour la télé, et il est parfaitement fiable (je viens de choper un client qui allait dans un gros studio sous pro-tools où il avait un son de merde à cause d'un mauvais ingé - comme quoi!). Les playouts sont irréprochables et je n'utilise que les EQ internes qui, quand on les connaît bien, sont très efficaces. En revanche, je ne ferai de saut de 2 à 3 que quand j'aurai vraiement le temps de m'y consacrer (trois jours au moins).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Ok ,merci les gars,donc comme dit spawn,je vais updater a SX3,je vais pour test ,puisque mon PC est partitionné,teste SX3 sur mon autre partitions,en reinstallant Sample tank XL2+orchestral HQ d'edirol sur cette meme partition,cela me permettras de revenir en arriere au cas ou...sans avoir a tous reconfigure si je reviens sur SX1,je m'y suis tellement habituer,et ne veux pas perdre de temps,si l'adaptation m'est trop longue,merci encore et bonne fete
Salut!

Oui le nouveau moteur audio vst 2.3 est de meileur qualité. Certains utilisateurs ont tout de suite remarqué une différence du son entre la version 1 et 2. Apparament, qu'après exportation du même projet sous Sx1 et SX2, on obtiendrait une différence de 1 a 2 db. Deplus, le fichier sous Sx1 peut comporter un petit trou entre les 600 et 1600 Hz. (réf. : MusicRun#4)

Je ne peux moi même confirmer ces dires car je n'ai jamais possédé Sx1. Mais j'en ai entendu parler sur divers forums + d'une fois.
:)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son