Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probl. avec mon Korg et cubase sx

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probl. avec mon Korg et cubase sx
Salut a tous !
j'ai un korg comme clavier midi et je voudrais piloter Kompakt avec mon korg dans cubase sx2 , mais rien ne ce passe . par contre quand je clic sur une touche du piano kompakt , j'ai du son !
j'ai vérifié mes réglages carte son , tout est ok , et surement qu'il y a une manip a faire dans cubase pour pouvoir piloter avec son clavier tous les claviers virtuels dans cubase

Ps : kompakt fonctionne trés bien hors cubase , j'arrive a le piloter
et désoler si cette question a deja était posée ! bonne zick a tous !!!
2
As tu bien verifie dans le manageur des appareils midi que ton synthe est bien reconnu?ou alors que ton interface midi est active?
3
:???: oui mon interface midi de ma carte son est activé , mais par contre comment faire pour faire reconnaitre mon synthé extern dans cubase ? merci à toi d'avance !
4
Ps : j'ai un korg I3 , j'ai vu manager des appareil midi et ne figure que un korg I 40
5
Salut,
verifie si cubase identifie les signaux envoyés par ton clavier dans la palette transport( le plus simple) si ton clavier est correctement branché il y a une jauge rouge d'activité midi qui monte et qui descend quand tu appuies une touche.
Si ça marche pas verifie la config de tes entrées midi "menu gestion des perifs" et détermine ta carte son comme entrée.
Une fois tout ça fait, nouble pas de déterminer dans les paramètres de la piste en sortie midi le nom de ton logiciel. :bravo: :bravo: :bravo:
a plus
Araftu Music  www.araftu.com
6
Merci tricky , sur la palette de transport , j'ai bien la jauge rouge qui bouge quand j'active les touches de mon clavier korg ,
par contre que me dis tu par : déterminer dans les paramètres de la piste en sortie midi le nom de ton logiciel. ( quel logiciel , je pense que cela concerne les plugins ? )
et pour finir , j'ai aussi vst 32 , et là j'arrive bien a enregistrer en midi avec mon korg .
peut on piloter les plugins dans cubase avec mon clavier korg I3 , exemple Hypersonic ou Kompakt ? merci a vous tous et désolé de vous embéter ! Musicalement votre !
7
Il faut peut être que tu installes ton synthé pour qu'il soit reconnu par Cubase (dans le Manager des appareils midi).
S'il n'est pas dans la liste, tu as deux possibilités :
1- tu trouves le fichier xml quelque part (sur le site de korg?) de manière à importer la config
2 - tu ouvres ton manuel et tu edites toi même les messages.

La 1ere me semble plus facile.
8
Les amis , je recherche donc maintenant ce fichier XML pour un KORG I3
merci d'avance a tous :((( et je commence a douter de cubase Sx !
9

Citation : je commence a douter de cubase Sx !

:?!: :???: Tu ne sais pas te servir d'un soft et donc, c'est lui le fautif??? :shootme: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, ce n'est pas à Steinberg d'implenter les scripts de synthés comme le tiens. C'est au fabricant du dit synthé de l'écrire et le mettre à dispo de ses clients ET de Steinberg.
Tu imagine le nombre de scripts que Steinberg devrait écrire sinon??? :nawak:
Donc, c'est normal.
Et si tu ne le trouve pas, honnètement, tu peux essayer de le faire toi m^m, c'est pas très compliqué si tu as un peu de temps et quelques notions de la norme midi.

Hors sujet : PS: T'es de Metz??? Moi aussi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Oui Spawn , je suis de metz centre ,
merci pour ton aide , mais cela reste encore du chinois pour moi ! :???:
J'ai effectivement le manuel utilisateur de mon Korg :bravo:
je suis + bidouilleur en musique que en informatique alors mille pardons ! :oops:
si tu peux juste me conseiller + clairement !!! C'est sympa merci
Musicalement votre !