Problème de Panoramiques avec pistes groupes
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 596 vues
- 3 followers
harddisk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2005 à 12:53:56Problème de Panoramiques avec pistes groupes
Bonjour à tous amis de la MAO
Je vais essayer de faire simple et clair
j ai plusieurs ( 12 ) pistes guitares ......donc......12 amplitubes....aie le cpu charge
méchament ! pour lui redonner un peu de souffle, je me dis : tout passer en voie groupe
et utiliser les send ....comme ca plus que 2 amplitubes.....
Jusque la ca me semble honnête au niveau du raisonnement ( enfin je crois...? )
Le problème que j ai après est que les panoramiques des groupes sont donc Une piste à
gauche et l autre à droite....comment je fais si pour mes 2 pistes intros de la chanson je
n'ai pas envie que mon son de guitare soit gauche+droite mais le tout un peu plus centré ?
A première vue soit j ai pas compris comment faire soit c est pas possible.....
j espère avoir été clair...n'hésitez pas à me le faire savoir si besoin et merci d avance
une idée quelqu un ?
Je vais essayer de faire simple et clair
j ai plusieurs ( 12 ) pistes guitares ......donc......12 amplitubes....aie le cpu charge
méchament ! pour lui redonner un peu de souffle, je me dis : tout passer en voie groupe
et utiliser les send ....comme ca plus que 2 amplitubes.....
Jusque la ca me semble honnête au niveau du raisonnement ( enfin je crois...? )
Le problème que j ai après est que les panoramiques des groupes sont donc Une piste à
gauche et l autre à droite....comment je fais si pour mes 2 pistes intros de la chanson je
n'ai pas envie que mon son de guitare soit gauche+droite mais le tout un peu plus centré ?
A première vue soit j ai pas compris comment faire soit c est pas possible.....
j espère avoir été clair...n'hésitez pas à me le faire savoir si besoin et merci d avance
une idée quelqu un ?
- 1
- 2
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/01/2005 à 21:42:36
Ho!
Pourquoi tu n'utilises pas une piste fx? pourquoi 2 amplitubes, pourquoi pas qu'un? pourquoi tes 2 groupes sont t'il panomariqués de chaque côté?
J'en manque des bouts???
Pourquoi tu n'utilises pas une piste fx? pourquoi 2 amplitubes, pourquoi pas qu'un? pourquoi tes 2 groupes sont t'il panomariqués de chaque côté?
J'en manque des bouts???
Pour le progrès du son
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/01/2005 à 02:55:04
J'dis ça comme ça, mais Amplitube n'est pas fait pour rouler en send mais plutôt en insert.
Donc, oublis l'idée de repasser tes 12 grattes dans seulement 2 instances d'AT, c'est la bouillie assurée...
Si t'es trop chargé côté CPU, fait plutôt des bounces de chaque pistes individuellement.
Donc, oublis l'idée de repasser tes 12 grattes dans seulement 2 instances d'AT, c'est la bouillie assurée...
Si t'es trop chargé côté CPU, fait plutôt des bounces de chaque pistes individuellement.
harddisk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/01/2005 à 09:26:08
Héhé......tout d'abord merci de vous inquiètez de mon problème
En fait, J ai une piste FX pour l'AT . et mes 2 pistes sous groupe ( gauche et droite)
vont en send dans l AT . Je pensais ca logique.....
Donc dès que j envoie mes nombreuses pistes dans les sous groupes ils prennent
automatiquement la valeur des panoramiques....donc complètement gauche et droite
et ca je veux pas est-ce un peu plus clair pour toi Akum 420
Merci spawn X pour tes conseils mais je comprend pas très bien ce que tu entends par
Bounce si tu as la bonté de m'expliquer un peu plus par ce que la je vois vraiment
pas en quoi ca pourrait m'aider
Encore merci de votre aide
En fait, J ai une piste FX pour l'AT . et mes 2 pistes sous groupe ( gauche et droite)
vont en send dans l AT . Je pensais ca logique.....
Donc dès que j envoie mes nombreuses pistes dans les sous groupes ils prennent
automatiquement la valeur des panoramiques....donc complètement gauche et droite
et ca je veux pas est-ce un peu plus clair pour toi Akum 420
Merci spawn X pour tes conseils mais je comprend pas très bien ce que tu entends par
Bounce si tu as la bonté de m'expliquer un peu plus par ce que la je vois vraiment
pas en quoi ca pourrait m'aider
Encore merci de votre aide
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/01/2005 à 09:49:58
Peux tu enlever les smile qui surchargent ta demande, et ces sauts de lignes, c'est chiant à lire, et là faut se concentrer...
en clair
t'as 12 pistes de grattes !!!
tu veux les faire jouer par amplitube, mais pour pas surcharger ton uc (12 grattes!!!),
tu les routes vers les 2 sous groupes grattes et tu insert le plug ,
donc y'a que 2 amplitube qui tournent sur les 2 sub. .
Mais comme tu as mis les pan des sub. left et l'autre right, les grattes suivent évidemment ce panoramique
ta question est :
Comment panner tes 12 grattes comme tu veux en utilisant 2 amplitubes inséres dans 2 sous groupes dédiés aux grattes
j'ai bon pour ta question?
manque plus que la réponse....
en clair
t'as 12 pistes de grattes !!!
tu veux les faire jouer par amplitube, mais pour pas surcharger ton uc (12 grattes!!!),
tu les routes vers les 2 sous groupes grattes et tu insert le plug ,
donc y'a que 2 amplitube qui tournent sur les 2 sub. .
Mais comme tu as mis les pan des sub. left et l'autre right, les grattes suivent évidemment ce panoramique
ta question est :
Comment panner tes 12 grattes comme tu veux en utilisant 2 amplitubes inséres dans 2 sous groupes dédiés aux grattes
j'ai bon pour ta question?
manque plus que la réponse....
harddisk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/01/2005 à 10:50:17
Merci boum 92 pour ton excellente compréhension de mon problème.
Je pensais que de mettre des smileys et autres rendait les posts un peu plus vivant et peut être un peu moins morose mais soit......je ne vais plus en mettre.
Tu as tout compris et oui maintenant je te demande si tu as une réponse?
merci
Je pensais que de mettre des smileys et autres rendait les posts un peu plus vivant et peut être un peu moins morose mais soit......je ne vais plus en mettre.
Tu as tout compris et oui maintenant je te demande si tu as une réponse?
merci
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/01/2005 à 10:59:01
Alors là mon gars!!
perso, une gratte=1 son
alors 12 grattes...
ou alors t'auras que 1 son pour 12 grattes si 1 amplitube tourne
voyons voir çà:
envoie tes 12 tranches grattes en fx send et selectionne amplitube comme plug
en post fader par exemple, là faut essayer pour voir, et la sortie volume d'amplitube à max., tu doseras avec le curseur de l'fx send ou avec le volume de la tranche, généralement les fx send et return doivent etre à max. et on dose avec les volumes
donc 1 amplitube tourne
et sur chaque piste, tu pan/équalise et meme ajoute un effet en plus (en insert )
donc t'auras 12 tranches libres de choix en volume/équa./pan/effets
sur 1 preset d'amplitube et amplitube tourne qu'une fois
mais, mais, avec 12 réglages individuels d' équa./pan/volume donc 12 sons totalement différent.
avec 2 amplitubes et 2 preset différents:
6 pistes sur amplitube1 en fx send (fentre extreme droite )des 6 tranches
et les 6 autres sur ampiltube2 en fx send des 6 tranches
sur 6 tranches le meme preset :preset1
sur les 6 autres un autre preset: preset2
mais tu gardes le choix du volume/equa./pan/effet en insert sur les 12 pistes
donc 6 preset1 mais avec 6 choix d'équa./volume/pan différents dont 6 sons différents et indépendant!
et 6 preset2 mais sur 6 grattes différentes et 6 choix différents donc 6 sons différents et indépendants.
ce qui donne 12 sons différents et réglables individuellements sur 2 amplitube qui tournent
etc..
avec 3 amplitubes (mais là ça va commencer à freezer),4,5,6...
c'est ce que tu voulais
toi comprendre?
perso, une gratte=1 son
alors 12 grattes...
ou alors t'auras que 1 son pour 12 grattes si 1 amplitube tourne
voyons voir çà:
envoie tes 12 tranches grattes en fx send et selectionne amplitube comme plug
en post fader par exemple, là faut essayer pour voir, et la sortie volume d'amplitube à max., tu doseras avec le curseur de l'fx send ou avec le volume de la tranche, généralement les fx send et return doivent etre à max. et on dose avec les volumes
donc 1 amplitube tourne
et sur chaque piste, tu pan/équalise et meme ajoute un effet en plus (en insert )
donc t'auras 12 tranches libres de choix en volume/équa./pan/effets
sur 1 preset d'amplitube et amplitube tourne qu'une fois
mais, mais, avec 12 réglages individuels d' équa./pan/volume donc 12 sons totalement différent.
avec 2 amplitubes et 2 preset différents:
6 pistes sur amplitube1 en fx send (fentre extreme droite )des 6 tranches
et les 6 autres sur ampiltube2 en fx send des 6 tranches
sur 6 tranches le meme preset :preset1
sur les 6 autres un autre preset: preset2
mais tu gardes le choix du volume/equa./pan/effet en insert sur les 12 pistes
donc 6 preset1 mais avec 6 choix d'équa./volume/pan différents dont 6 sons différents et indépendant!
et 6 preset2 mais sur 6 grattes différentes et 6 choix différents donc 6 sons différents et indépendants.
ce qui donne 12 sons différents et réglables individuellements sur 2 amplitube qui tournent
etc..
avec 3 amplitubes (mais là ça va commencer à freezer),4,5,6...
c'est ce que tu voulais
toi comprendre?
harddisk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/01/2005 à 11:20:23
Boum92 t es un malade!!!! ( dans le bon sens du terme bien sur...)
c est exactement quoi je demandais merci . Je suis tout d'abord entièrement d'accord
avec toi quand tu dis une gratte= 1 son. Mais la c est un morceau très très technique
et ce qui me sert de gratteux n arrive pas à le faire fluide du début à la fin donc
1 guitare par partie du morceau et comme elles sont toutes doublées = 12
je voulais aussi voir jusqu ou tenait mon pc avec beaucoup de pistes et plug ins
résultat: 34 pistes audio avec toutes au moins 3 plug ins chaque et des plus gourmands(waves) héhé mais avec l'AT en plus ca commencait a friser l'indécence pour le cpu
+ de 85% et des tics audio de surcharge...on va pas pousser quand même alors merci pour ton aide et j espère qu au prochain soucis de ce genre je trouverai sur mon passage des gens comme toi qui seront la pour éclairer mes neurones.
merci spawnX et akum 420 pour votre aide
c est exactement quoi je demandais merci . Je suis tout d'abord entièrement d'accord
avec toi quand tu dis une gratte= 1 son. Mais la c est un morceau très très technique
et ce qui me sert de gratteux n arrive pas à le faire fluide du début à la fin donc
1 guitare par partie du morceau et comme elles sont toutes doublées = 12
je voulais aussi voir jusqu ou tenait mon pc avec beaucoup de pistes et plug ins
résultat: 34 pistes audio avec toutes au moins 3 plug ins chaque et des plus gourmands(waves) héhé mais avec l'AT en plus ca commencait a friser l'indécence pour le cpu
+ de 85% et des tics audio de surcharge...on va pas pousser quand même alors merci pour ton aide et j espère qu au prochain soucis de ce genre je trouverai sur mon passage des gens comme toi qui seront la pour éclairer mes neurones.
merci spawnX et akum 420 pour votre aide
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/01/2005 à 11:22:41
Aère ton post, on va étouffer là!
quand y'a un point
va à la ligne
bon allez, j'essaie de te lire...
purée, 34 tranches en audio et 3 plugs chaque!!!
ouah la config!!
quand y'a un point
va à la ligne
bon allez, j'essaie de te lire...
purée, 34 tranches en audio et 3 plugs chaque!!!
ouah la config!!
harddisk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/01/2005 à 11:39:21
Héhé....je décris pas ca pour me vanter loin de la.
c'était juste pour essayer et voir ce que ca encaisse.
ca méritait une petite explication.
et ce n est qu un p4 de 2.6 avec 1 giga de ram pas si gros que ca .
encore merci encore pour ton aide
c'était juste pour essayer et voir ce que ca encaisse.
ca méritait une petite explication.
et ce n est qu un p4 de 2.6 avec 1 giga de ram pas si gros que ca .
encore merci encore pour ton aide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2