Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Config MIDI (qu'un channel actif)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config MIDI (qu'un channel actif)
Salut à tous !
J'ai vaincu la bête et ai réussi à configurer mon système en MIDI. Qu'elle différence avec l'audio... enfin, bref...

Il me reste un seul soucis :

- J'ajoute une piste midi
- Je paramètre le midi in et midi out de ma nouvelle piste
- j'assigne un instrument a cette piste (j'ai importé la config de mon motif6)
- je peux enregistrer et relire ma piste midi.
aucun problème jusque là
- j'ajoute une seconde piste midi
- Je paramètre le midi in et midi out de ma nouvelle piste
- j'assigne un instrument a cette piste (j'ai importé la config de mon motif6)
et là ... rien.... aucun son.
Si je trifouille, je peux assigner le son du channel 1 sur cette piste, mais ca n'est pas ce que je veux faire. Je veux un instrument par piste bien sûr.

Quelqu'un aurait une petit idée???

Merci à tous !
2
Salut,
Tout simplement, il faut que tu configures plusieurs canaux midi différents pour les instrus de ton motif (j'imagine que tu peux le faire dans une section "multi" ou autre, et ensuite, tu paramètre chaque piste de Cubase avec une sortie midi différente (correspondant, tu l'auras compris, au canal midi de ton synthé)

Est-ce la soluce de ton prob ?


3
Est ce la solution??? Et bien je ne sais pas. Cela y ressemble.
En tout cas, cela me parait logique.

Reste plus qu'à savoir comment configurer plusieurs canaux midi pour les sons de mon motif.
C'est bien au niveau du motif que je dois faire la manip ?
C'est le plus compliqué : c'est un secret pour personne . Le motif est pas facile à paramétrer !!!

MErci Robi pour ton aide. J'essai ca ce soir !
4
Moi j'ai un Korg Trinity. Pour ce faire, j'utilise la fonction séquenceur du synthé, qui me donne accès à 16 pistes, que je paramètre avec des canaux midi différents (ou pas d'ailleurs, c'est au choix).

Sinon, j'imagine qu'il y a un forum pour ton Motif. Vas voir dessus ...

Good luck


5
Bon, shame on me...
J'ai effectivement trouvé la solution dans un autre thread.

J'ai honte de le dire car c'est très simple. Mais bon, si ça peut un jour aider quelqu'un :

Il faut se mettre en mode SONG (et pas VOICE) de manière à avoir accès au 16 canaux midi (il y en a qu'un seul en mode VOICE).

Ca marche nickel.
MErci encore à ceux qui m'ont aidé, directement ou indirectement.
6
C'eet ça : tous les synthé workstation on cette possibilité : "song" chez yamaha, "séqu" chez korg, "multi" chez roland, etc.
tant mieux que tu aies trouvé, car à mon avis, le motif ça le fait non ? surtout, j'aime les nappes dans ce synthé


7
C'est vrai que le motif est vraiment bien (je le conseil à tout le monde :bravo: )
Mais je suis de l'avis de tout le monde. Le manuel est vraiment mal fichu. Surtout pour les débutants (comme moi) qui ne sont pas familier avec le monde des synthés (à la base je suis guitariste).
C'est pas évident de chercher quand on ne sait pas quoi chercher. Pour ca les forums sont vraiment pratique car les personnes d'expériences permettent de mettre les débutants sur la piste.

En plus c'est comme ça qu'on progresse. (moi j'apprend tous les jours)


Je débute dans la MAO et je me suis dit que le motif me satisfera pour un moment. Je n'avais pas tort. C'est un très bon synthé, plein de sons interessants (même quelques sons ethniques).

Donc nickel, à part le manuel...