Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Import d'archives de pistes enregistrées dans un tempo différent

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Import d'archives de pistes enregistrées dans un tempo différent
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum d'AF ou dans le manuel pour le problème suivant :

Je travaille sur un projet avec un tempo fixe de 60
J'ai fait un render du morceau et je l'ai envoyé au saxophoniste pour qu'il enregistre par-dessus.
De son côté, il a ensuite enregistré plus d'une dizaine d'événement audio mais sur un tempo fixe de 120. Puis il a fait un export de toutes les pistes (archives de pistes) et me les a envoyées.

J'ai importé l'archive de pistes (le fichier xml) mais ce fichier xml ne contient pas l'info "tempo", comme c'est précisé dans le manuel. Du coup tous les événements enregistrés par le saxophoniste sont désynchronisés et c'est un travail trop long que de les re-caler à la main.

Je ne peux pas non plus passer mon projet en tempo 120 car j'ai du midi et d'autres événéments audio donc ça va les décaler à leur tour.

Est-il possible de s'en sortir?
2
Euh en fait je viens de trouver tout seul :mdr:

Je ne sais pas si ça pourra servir à quelqu'un un jour mais voici comment j'ai fait :

J'ai créé un nouveau projet cubase avec un tempo de 120.
J'ai importé les dizaines de pistes saxo et événements sur ce projet
J'ai tout sélectionné
J'ai transformé événements en conteneurs
J'ai tiré toutes les pistes une à une jusqu'au début du timeline
J'ai tout re-sélectionné
J'ai transformé sélection en fichier

Du coup toutes les pistes ne contiennent plus du tout d'événement ou de conteneur et ne dépendent donc plus du tempo du projet

Ensuite j'ai fait un export de toutes les pistes

Ensuite j'ai importé cet export dans mon projet original au tempo de 60.

Ouf.........

Merci Grand Yog!
Mais de rien Grand Yog, entre nous c'est normal...
3
Pour passer en 120 sur ton projet sans modifier no le midi ni l'audio, assure-toi simplement que la petite note jaune soit décochée pour chaque piste et remplacée par la petite horlage. DDe cette manière, tout restera en place malgré ton changement de beat.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4
Merci Celophane,

C'est beaucoup plus simple en effet!!

J'en ai encore eu besoin ce matin et tu m'as fait gagner du temps :D:
5
Que c'est compliqzué ce cubase

VIVE CUBASIS 1 sur atari
6
C'est compliqué au premier abord mais quand on y regarde à deux fois... c'est compliqué aussi.

Seulement comme on a passé du temps à comprendre des tas de trucs et qu'on commence à trouver des repères, des raccourcis claviers, des petites macros sympa, on a du mal à passer à un logiciel plus simple et donc à se dire qu'on a passé tout ce temps et cet argent pour rien!

Tu achètes des chaussures de sport neuves super performantes très chères. Mais elles font super mal aux pieds. Tu mets des mois à t'habituer et à la fin quelqu'un te dit que tu aurais mieux fait d'acheter directement des pantoufles.

Hum... Non l'allégorie est minable...

Tu sors avec une fille super belle, célèbre, et qui sait faire vraiment plein de choses. Mais elle parle une langue étrangère, elle est caractérielle et a des Troubles Obsessionnels Compulsifs. De plus si tu perds une clef USB tu ne pourras plus jamais sortir avec.
Tu mets des mois à ... Merde il faut absolument que j'aille prendre des cours d'allégorie... Désolé.



DANS LE SUJET : sérieusement, pour mon problème précis c'était super simple, c'est juste moi qui m'étais pris la tête pour rien.