Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Sx2 en esclave(MIDI)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sx2 en esclave(MIDI)
Salut!

Voilà, est-ce possible de syncroniser CubaseSX2 en midi en tant qu'esclave? J'ai une Rs7000 que je syncronise sans problème avec reason. Mais avec Cubase?
Dans "configuration des périphériques/vst multitracks/source de l'horloge'', je ne peux choisir que ''interne''. J'ai bien épluché la documentation. À un certain moment j'ai cru lire que c'était impossible (en tant qu'esclave). À un autre moment j'ai cru que oui...
Enfin, est-ce possible? Merci.
Pour le progrès du son
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bin je vais me remettre à Reason alors.... :shootme:
12
La v3 peut être esclave :)
Pour le progrès du son
13
Comment fait on ?
14
Tu mets la syncro sur externe dans la barre de transport (ou dans le menu conséquent) et tu règles les paramètres dans "configuration de la syncronisation". Surtout, tu jettes un oeil à la doc concernant cette partie.

mettre sx en esclave, ca devait faire de l'ombre au système vst link, non?

++
Pour le progrès du son
15
Mouais pas très clair le manuel à ce sujet, je pense avoir bien respecté la marche à suivre mais cubase ne démarre tjs pas quand je fais play sur la rs7k...

Ca fait deux jours que je bidouille et farfouille mais en vain...
16
Je vais essayer tantôt avec une esx1 en maitre. Pour info,as-tu déjà piloté un autre logiciel ou une machine avec la rs7000? J'ai un ami qui a la rs7000 et qui arrive sans problème mais il n'utilise pas Cubase en esclave.
++
Pour le progrès du son
17
J'ai testé Reason et Live , et ça marche nikel...y'a que le cubase qui fait des siennes pour faire l'esclave..

Cubase fait bien tourner le sequenceur de la rs sans probléme lorsque celle ci reçoit et transmet en mtc...mais c'est po ça que j'veux faire

Je trouve que cubase deviendrait particulièrement interessant pour complémentariser le studio de la rs (qui est déjà très complet) avec des bons plugins de synths comme minimoog, absynth ou autres...