Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Sx2 en esclave(MIDI)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sx2 en esclave(MIDI)
Salut!

Voilà, est-ce possible de syncroniser CubaseSX2 en midi en tant qu'esclave? J'ai une Rs7000 que je syncronise sans problème avec reason. Mais avec Cubase?
Dans "configuration des périphériques/vst multitracks/source de l'horloge'', je ne peux choisir que ''interne''. J'ai bien épluché la documentation. À un certain moment j'ai cru lire que c'était impossible (en tant qu'esclave). À un autre moment j'ai cru que oui...
Enfin, est-ce possible? Merci.
Pour le progrès du son
2
Un petit coup de main s.vp. :P:
Pour le progrès du son
3
Salut, j'ai déjà essayé avec une rm1x, et c'est pas possible. tu peux mettre n'importe quelle config dans Cubase, il ne réagit pas .... Apparemment il ne peut etre slave qu'avec des enregistreurs numeriques ou autres, il ne prend pas en compte le midi clock de nos machines....

:shootme:
4
Live, Reason et bien d'autres le font, dômage.
Merci pour la réponse Orange.
Pour le progrès du son
5
Cubase VST le fait aussi, mais pas SX :nawak:
6
Il veut rester le papa!
Oui, malgré que je sois nouveau sous Cubase depuis la v2, je trouve cette pratique fréquente avec Cubase. Ajouter/enlever des options entre 2 versions. Je sais, c'est pas toujours facile de réintégrer x fonction qui plaira a x utilisateurs sur les nouvelles versions. ;)
Pour le progrès du son
7
Ah ba ça c'est triste, j'ai reçu ma rs7000 ce matin et j'attendais tout l'inverse de cette réponse :nawak:


Et c'est pas possible d'assigner le bouton start de la rs7k en midi au start de cubase..? :??:

Dois bien y'avoir un moyen :?!:
8

Citation : Et c'est pas possible d'assigner le bouton start de la rs7k en midi au start de cubase..?

Ca c'est différent. C'est des infos MMC pour Midi Machine Control. Ca n'a rien à voir avec la synchro Midi-Clock.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Voui me doute bien...désolé c'était une conneurie...mais sinon pour la synchro c'est pas la peine de chercher?
10
Ben nan... Master, mais pas Slave... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org